mardi 12 juin 2012

F.BAYROU SUR L’AUTOROUTE DE LA POLITIQUE, QU’IL NE LOUPE PAS LA SORTIE !

POLITIQUE - Le président du Mouvement démocrate, ancien candidat à la présidentielle, est en ballotage défavorable...

Avis de tempête dans les Pyrénées-Atlantiques où le président du MoDem François Bayrou est désavoué dans son propre fief. Dans la 2e circonscription du département, qui a voté à 56,89% pour François Hollande au second tour de l'élection présidentielle, François Bayrou a totalisé 23,63% des suffrages au premier tour des législatives. Il a été distancé de plus de 11 points – environ 5.500 voix–  par la candidate socialiste Nathalie Chabanne (34,90%), 39 ans. Quant au candidat UMP Eric Saubatte (21,72%), il arrive troisième, juste derrière le centriste.

Ce résultat met en péril les ambitions de François Bayrou, qui croit en la recomposition du centre sous la houlette du MoDem, une perspective réduite à néant s’il est exclu des bancs de l’Assemblée nationale. 

F.BAYROU est une balance qui ne sait pas de quel coté pencher?

Et qui appuie sur l'un des plateaux en profitant des événements, il s'est trompé de coté en votant Hollande

Il veut (un centre utopique tout seul), mais ce n'est pas possible, il faut qu'il choisisse centre droit ou centre gauche

En fait son seul désir est d'être président de la république, mais cela capote à chaque fois, car il joue à chaque fois trop personnel, ce croyant le seul à pouvoir décider tant il pense avoir raison et détenir toutes les solutions !

Mais c'est surtout le pouvoir qui l’intéresse, comme d'autres, sauf que lui cela devient obsessionnel et ridicule !

Déjà en France on glisse petit à petit vers un bipartisme (à moins que le président tienne ses promesses de proportionnelle partielle)

S'il n'est pas réélu comme député dans sa région, cela le fera peut être enfin réfléchir et lui rendra service, de toute façon, il ne manquera pas pour l'instant aux électeurs, car c'est eux qui votent et ils ont montré à la présidentielle et aux législatives qu'ils n'en veulent plus !

Tout comme Giscard d'ESTAING l'avait fait en son temps, il devrait dire… au revoir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire