lundi 25 juin 2012

CETTE CHARMANTE JEUNE MINISTRE VEUT ÉRADIQUER CE PROBLÈME EN NE FAISANT QUE POUSSER LA POUSSIÈRE SOUS LE TAPIS…(Cela fait plus de 20 ans que l’on en parle…)

Najat Vallaud-Belkacem, en février 2012 à Lyon.

Najat Vallaud-Belkacem veut bannir la prostitution de France

SEXE - La ministre du Droit des femmes veut rendre illégal le recours à des prostituées en France...

La ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, veut rendre illégal le recours à des prostituées en France, pays qui pour l'instant ne réprime pas cette activité mais seulement le proxénétisme et la traite des êtres humains. Cette position exprimée dans le Journal du dimanche fait suite à une «résolution» parlementaire en ce sens -texte sans portée contraignante- adoptée sous l'ancien gouvernement de droite par les députés. Il n'est pour l'instant formulé aucun projet précis de législation.
«Mon objectif, comme le PS, c'est de voir la prostitution disparaître. Je ne suis pas naïve, je sais que c'est un chantier de long terme», dit Najat Vallaud-Belkacem, qui est aussi porte-parole du gouvernement. «Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et moi-même ne resterons pas inactifs sur cette question», ajoute-t-elle, évoquant une pénalisation des clients. «Sans aucun jugement moral, il s'agit de protéger l'immense majorité des prostituées, qui sont d'abord des victimes de violences de la part des réseaux, des proxénètes», dit-elle.

La prostitution "le plus vieux métier du monde" ne peut disparaitre par une simple interdiction étatique de prohibition !

Si l'on fait cela on augmentera la clandestinité et donc l'insécurité physique et sanitaire des femmes et hommes et parallèlement celle des potentiels clients  
(c'est un besoin naturel chez l'être humain entre adulte consentant bien sur…)

Je crois par ailleurs qu'il faille la contrôler sérieusement pour lutter contre le proxénétisme (en)rouvrant les maisons de tolérance dites "maisons closes") qui n'a rien amélioré pour ce problème depuis leur fermeture, bien au contraire, par un contrôle drastique de l'état par la protection des prostitués par des suivis médicaux et autres qui exercent cette activité et par les dispositions de protections sociales liées à toutes activités professionnelles !

Et aussi une meilleure qualité de rapport sexuels protégés pour les clients en matière d’hygiène ou de protection médicales contres les maladies vénériennes VIH et autres !

A partir de ce moment là, on pourra interdire et lutter contre la prostitution clandestine, la traite des êtres humains et le racolage sur le trottoir fait dans des conditions indignes !

Je me permets aussi de dire (cela en choquera peut être certains,) qu’il n'y a pas si longtemps que cela on luttait et punissait avec force l'homo sexualité, maintenant, ce n'est plus illégal, on en est arrivé à autoriser les mariages homos, personnellement cela ne me dérange pas mais :
La société évolue avec notre monde « dit » moderne, mais interdire ou prohiber certaine pratique sexuelle tarifée (de masse car cela concerne plus d'individus que l'on pense) est une mauvaise solution, un contrôle intelligent minimiserait la clandestinité souvent plus pernicieuse !

On peut penser ce que l'on veut des prostitués (homme ou femme) mais ce sont avant tout des êtres humains, pas des produits de consommation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire