mercredi 6 juin 2012

LE PRÉSIDENT HOLLANDE NE PEUT FAIRE COMME LA HOLLANDE ?! (Excuser le jeu de mot facile…)

Cécile DUFLOT la frondeuse


Cannabis: Cécile Duflot défend toujours la dépénalisation!?

DROGUE - La ministre s'est ainsi désolidarisée de la position de François Hollande et Manuel Valls, opposés à la légalisation du cannabis...

La ministre du Logement, Cécile Duflot, a plaidé mardi pour la dépénalisation du cannabis en France, une position inverse de celle du gouvernement et notamment de son ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

«Le cannabis, c'est comme l'alcool et le tabac»

Secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Cécile Duflot a plaidé sur RMC et BFMTV pour la dépénalisation du cannabis, rappelant que «c'est la position» de son mouvement depuis «très longtemps». «L'objectif est double: il est de faire baisser le trafic, de supprimer le trafic et la violence notamment, et d'avoir une politique de santé publique», a-t-elle relevé. «Il faut considérer que le cannabis, c'est comme l'alcool et le tabac, même régime: une politique de santé publique et de prévention, notamment vis-à-vis des plus jeunes».

Que Cécile DUFLOT soit Ministre est déjà un non sens (un simple calcul électoral du PS ) pour avoir une majorité à l'assemblée par la nomination de cette que pseudo écologique arriviste, excitée, empêcheuse de tourner en rond du style :  

(il est "interdit d'interdire")

Cette élue du VAL DE MARNE née à Villeneuve Saint Georges maire adjointe de cette ville en 2008 que je connais bien (ma fille aussi y est née) et j'ai toujours habité dans cette région, et sans vouloir être trop critique car cette ville est dans état général
médiocre pour ne pas dire autre chose

Actuellement on fait déjà une guerre contre l'alcool, le tabagisme et il faudrait légaliser le cannabis ? 

C'EST UN NON SENS !

Qui en plus est une marche vers les drogues dures, même les PAYS BAS ou cette dépénalisation existe depuis longtemps change ses règles de ventes et de consommation…

Je l'avais dit que cette nomination était une erreur (mais tout n'est pas parfait dans n'importe quel gouvernement) 

Mais, si elle était éliminée après les législatives du vrai gouvernement définitif, après remaniement ce ne serait pas une grosse perte !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Pourriez-vous me communiquer une adresse mail ? Je voudrais vous inviter à participer à un débat en ligne sur la légalisation des drogues.
    http://www.newsring.fr/economie/973-la-legalisation-des-drogues-est-elle-bonne-pour-leconomie/reperes
    Merci !

    RépondreSupprimer