samedi 9 juin 2012

EN FAIT LES FRANÇAIS NE SAVENT PLUS A QUELS SAINTS SE VOUER ? ILS ESPÈRENT SANS Y CROIRE…

François Hollande et Jean-Marc Ayrault le 15 mai 2012, jour de l'investiture du président de la République.

La Course 2012: Les mesures économiques et sociales, priorité des Français

SONDAGE - Les contrats de génération et la hausse du smic sont attendus par les Français...

Des préférences assez claires. Le dernier baromètre CSA pour 20 Minutes, BFM TV et RMC met en évidence que les Français attendent du gouvernement la mise en œuvre prioritaire de mesures économiques et sociales.
Ainsi, 51% d’entre eux citent le contrat de génération comme étant la première ou la seconde mesure que l’exécutif doit mettre en place. Une proposition qui semble faire consensus puisqu’elle est citée en priorité aussi bien par les électeurs de premier tour de François Hollande (47%) que de François Bayrou (61%), Nicolas Sarkozy (61%) et Marine Le Pen (54%). Un plébiscite pour une mesure pourtant technique.



Avec 10% de chômeurs (avoués...) ! Et bien d'autres problèmes...

Comment voulez vous que les Français lambda réagissent ?

Ils veulent mieux vivre leur vie quotidienne qui ne s'améliore pas au fil des semaines et en ont marre de nos dirigeants passés qui ont entrainés la France dans ce marasme qui n'est hélas pas fini !

Ils essaient le changement de toute façon à par voter ils n'ont pas d'autre choix, cela fait trente ans que l'on voit cette dégradation de notre pays (dans tous les domaines)

Alors ils voudraient moins de bla-bla et de mensonges, plus d'actions innovantes avec des dirigeants qui soient déjà honnêtes qui se remonteraient les manches pour tout remettre à plat (même en créant s'il le faut une nouvelle 6eme république pour remplacer la 5 eme qui a fait son temps vieillissante et ringarde)

En ce qui concerne l'EUROPE et sa monnaie l'euro le constat est le même à peu près un fiasco du fait d'un nationalisme des états la composant qui n'ont pas toujours suivis les mêmes règles (ou ne les respectent pas toujours)

Mais attention ! ( "Quand les chevaux n'ont plus de foin au râteliers ils se battent"!)

On s'est étonné de ces "printemps arabes" en fait des révolutions qui couvaient depuis longtemps, si cela devaient arriver en Europe cela serait nettement plus grave !

L’Espagne grand pays glisse sensiblement dans le gouffre, la France suivra à plus long et moyen terme !

2eme grand signal d'alarme (après d'autres...) et après la Grèce! 

Attention à la rentrée ! 
Et ce n'est pas forcement nos élections législatives avec nos politiciens ringards aveuglés par leurs égos qui changeront cela ne rêvons pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire