samedi 9 juin 2012

TANT QUE NOTRE ARMÉE SERA EN AFGHANISTAN NOS SOLDATS TOMBERONT HÉLAS !TANT QUE NOTRE ARMÉE SERA EN AFGHANISTAN NOS SOLDATS TOMBERONT HÉLAS !

Le président François Hollande rencontre des soldats français lors d'une visite en Afghanistan, dans la province de la Kapisa, le 25 mai 2012

Attaque contre les troupes françaises en Afghanistan: Quatre soldats tués et cinq blessés

MONDE - Un convoi militaire a été visé dans la province de Kapisa...

Les taliban revendiquent l’attaque

François Hollande a décidé de retirer dès cette année les quelque 3.400 militaires français toujours déployés en Afghanistan, soit deux ans avant la date prévue par l'Otan. Le nouveau président français a rendu visite le 25 mai aux troupes basées à Nijrab. Sans compter les quatre éventuels décès de samedi, la France a perdu 83 soldats en Afghanistan depuis 2001.

Les peuples de ces régions font la guerre depuis plus de cent ans, ils ont ça hélas dans le sang ! 

Déjà quand les Anglais occupaient les indes au 19eme siècle et après l'indépendance de ces régions avec la création du PAKISTAN voisin pays très dangereux voisin de l'AFGHANISTAN:

(Exemple à PESHAWAR ville importante pakistanaise, on trouve depuis toujours des armes à profusion et avoir un fusil est une coutume)

Une des villes les plus anciennes du pays, au centre de commerce entre le sous-continent indien, l'Afghanistan et l'Asie centrale. 

Peshawar fut la base de repli des djihadistes afghans sous l'occupation soviétique. 

Aujourd'hui, elle est un bastion fondamentaliste proche de la frontière afghane.

Ce n'est pas les promesses de prochains retraits des troupes occidentales qui vont les faire cesser, ils continueront jusqu'aux derniers soldats partis (les TALIBANS après reprendront les territoires perdus en rétablissant leur dictatures religieuses et coutumes d'un autre âge)

Ce qu'il faut, c'est ce retirer le plus rapidement possible en essayant d'avoir le moins de perte
(Ou alors, il aurait fallu faire une guerre totale avec des moyens surpuissants qu’il n’est pas possible humainement d'utiliser) mais il ne faut pas rester là, cela ne sert à rien, cette malheureuse attaque de plus de guérilla terroriste le prouve encore s'il le fallait !

Il ne fallait pas se lancer dans cette aventure militaire en 2001 et surtout ne pas perdurer après en augmentant nos effectifs en pure perte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire