samedi 23 juin 2012

LE GOUVERNEMENT COMMUNIQUE TROP VITE SUR UN ÉVÉNEMENT TRISTE DONT IL N’EST PAS RESPONSABLE (et commet une bévue regrettable!)

Un collège en France Damien Meyer

Rennes: Le collégien est mort

RENNES - Il s'était violemment bagarré avec un camarade dans la journée de vendredi...

Le jeune garçon de 13 ans, très gravement blessé, vendredi matin, dans son collège de Rennes (Ile-et-Vilaine), est mort samedi matin.  «Transporté à l'hôpital dans un état critique, il est décédé des suites de ses blessures», a annoncé dans un communiqué le procureur de la République de Rennes. Le ministre de l'Education, Vincent Peillon s'est rendu, en fin de matinée, dans l'établissement, situé dans le quartier de Cleunay, «pour soutenir la communauté éducative».
Dans un communiqué, Jean-Marc Ayrault avait exprimé vendredi soir «ses regrets les plus vifs», ainsi que ceux de Vincent Peillon, pour avoir «annoncé à tort», quelques heures plus tôt, le décès du collégien, évoquant des «informations erronées» . Vers 21H00, le chef du gouvernement avait transmis un communiqué dans lequel il disait avoir appris «avec une grande tristesse» le décès de ce garçon de 13 ans «survenu en fin de journée», à la suite d'une bagarre en matinée dans la cour de récréation d'un collège de Rennes, faisant part «à la communauté éducative tout entière de son soutien dans cette épreuve».

Pauvre garçon et pauvres parents :

Cela met une fin à une polémique de communication gouvernementale trop prompte, qui hélas confirme la violence quotidienne qui a lieu dans notre société et à l'école entre autre!

Le respect et la valeur d'autrui n'a plus de sens par ce que l'on ne l'enseigne plus, que ce soit à l'école ou par les parents eux-mêmes ! 

L'autorité par les plus jeunes est de plus en plus bafouée régulièrement que ce soit contre les parents ou les autorités des adultes, voire celles des forces de l'ordre..!

(Et hélas certains adultes baissent les bras ...)

Bien sur ce n'est pas tous les jeunes (mais le nombre augmente...)

jdeclef23.06.2012 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire