mercredi 20 juin 2012

SI ON VEUT DE LA PARITÉ A L’ASSEMBLÉE NATIONALE, UNE FEMME DE VALEUR PEUT SIÉGER A LA PRÉSIDENCE DE CELLE-CI :POURQUOI PAS ÉLISABETH GUIGOU !

L'ancienne ministre socialiste Élisabeth Guigou arrive à un déjeuner organisé par le ministre de la ville Maurice Leroy avec ses prédécesseurs pour fêter les 20 ans de la politique de la ville, le 13 janvier 2011 à Paris.

Présidence de l'Assemblée: Élisabeth Guigou se lance officiellement dans la course

POLITIQUE - La socialiste l'a affirmé sur France Info, mercredi matin...

Plus de doute permis, Élisabeth Guigou sera bien candidate au perchoir. «J’ai décidé hier soir d'être candidate à la présidence de l’Assemblée nationale (...) Je suis prête», a déclaré sur France info l’ancienne garde des Sceaux qui a déjà commencé sa campagne en envoyant des messages à de nombreux députés. Avant de briguer la présidence, elle devra être désignée par les députés socialistes et affronter dans ce vote interne Claude Bartolone et Jean Glavany.

Malgré les méchantes langues de certains internautes (Ségolène Royal s'étant fait piéger bêtement)
C'est une femme de valeur E.Guigou engagée en politique dès les années 1960 qui se présente à la présidence de la chambre des députés, ce serait un bon choix me semble-t-il :
Sa formation :

Lycée Victor Hugo, Marrakech,
Lycée Descartes, Rabat,
Licenciée en anglais de la Faculté des lettres de Montpellier,
Diplômée d'études supérieures en littérature américaine avec un mémoire sur Jack Kerouac et la Beat Génération, Université Montpellier III,
Diplômée d'études universitaires générales en sciences économiques et sociales, Université d'Aix-Marseille,
C.P.A.G (Centre de préparation à l'administration générale) de l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence,
Élève de l'École nationale d'administration (promotion Simone Weil).

Elle présente bien et ce n'est pas une écervelée, par les fonctions nombreuses, quelle a occupée, elle est parfaitement capable, de ma génération, (elle a le même âge que moi 65 ans) donc, elle a connu tous les gouvernements de la 5eme république et ses présidents et donc "A" une expérience pour modérer souvent l'indiscipline et l'ardeur des députés et des politiciens de tous bords à l'assemblée nationale…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire