mardi 26 juin 2012

C’ÉTAIT UNE PROMESSE DE DUFLOT ET HUCHON PENDANT LES ELECTIONS REGIONALES (si je ne m’abuse… ?)

Des usagers des transports en commun, sur le quai d'une station du métro parisien

Ile-de-France: Le tarif unique dans les transports est sur les rails

TRANSPORTS - Le pass Navigo sera dézoné le week-end, à partir du 1er septembre...

Voyager dans toute l’Ile-de-France pour un seul et même tarif, un engagement de Jean-Paul Huchon (PS), président de la région, très cher aux élus verts. Et une promesse qui semblait osée en temps de restriction budgétaire. Mais Pierre Serne (EELV), vice-président de la région chargé des transports, se veut rassurant: le dossier avance.

Un tarif de 62,90 euros pour les 5 zones


C'est bien (si cela ce fait !) Mais attendons de voir !

C'est pas mal le Navigo c'est pratique mais :

Moi qui suis retraité, je paie actuellement un carnet de 10 tickets RER D (5) ZONES 37,20 euros soit 5 aller retour pour aller à PARIS par exemple :

Je n'ai aucune réduction et personne ne me rembourse mes frais de transport, puisque je ne travaille plus, a la différence des salariés d’IDF, comme quand je travaillais, dont l'employeur me remboursait 50% de ceux-ci.

Soit au tarif actuel NAVIGO pour 5 zones : 115,00 € moins 50% = 57,50 € pour le salarié, pour chaque mois nombre de voyage illimité dimanche et jour férié compris (mais bien sur cela marche aussi à la semaine du lundi au dimanche) au choix !

ALORS ! Il faut savoir de quoi on parle !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire