dimanche 10 juin 2012

ATTENTION APRÈS L’ESPAGNE CELA POURRAIT ÊTRE LA FRANCE, DONC IL FAUT PRÉVENIR PLUTÔT QUE GUÉRIR !

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy lors d'une conférence de presse à Madrid le 7 juin 2012

Crise: La zone euro va aider les banques espagnoles

ECONOMIE - L'aide pourrait atteindre 100 milliards... 

Après la Grèce, l'Espagne? Le gouvernement de Rajoy va demander samedi l'aide de la zone euro pour recapitaliser ses banques, et les pays de l'Union monétaire vont accepter de la soutenir en lui promettant "jusqu'à 100 milliards d'euros", a-t-on appris de sources proches du dossier.
Selon une de ces sources, les ministres des Finances de la zone euro, qui ont tenu une conférence téléphonique samedi après-midi, ont accepté d'accorder un soutien aux banques espagnoles en échange de conditions "focalisées sur le secteur financier", alors que les marchés et les gouvernements augmentaient la pression sur Madrid pour qu'elle demande l'aide européenne.

Comme le souhaitait Madrid, la zone euro ne va pas imposer au gouvernement espagnol un nouveau plan d'austérité en contrepartie de son aide, a confirmé une source gouvernementale européenne. L'Espagne a déjà mis en place plusieurs mesures d'austérité pour réduire ses déficits publics.

1° Il faut (re) nationaliser les banques et les mettre bien sur, sous une vraie surveillance ne pas leur donner de l'argent dont elles feront encore un usage spéculatif !

2° Il faut (re) séparer les banques de dépôts et les banques d'affaires

3° Ce ne serait pas une nouveauté ! Cela existait en France, j'ai travaillé dans une grande banque privée depuis 1963 jusqu'en 2006

Avant la privatisation à outrance, après 1945, il y avait en FRANCE 4 grandes Banques de dépôts nationalisées le CNEP la BNCI la STE GÉNÉRALE et LE CRÉDIT LYONNAIS (plus la Banque de France bien sur)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire