mercredi 11 juillet 2012

LES CONTRÔLES D’IDENTITÉS, DIT AU FACIES ONT TOUJOURS EXISTÉS, CE N’EST PAS NOUVEAU ! (Et cela perdurera en mode light…)

Contrôle d'identité à Paris, le 11 février 2012.

Contrôles d'identité: Manuel Valls aurait enterré l'idée du récépissé

POLICE - Le projet serait trop compliqué à mettre en oeuvre, selon RTL...

Un projet «en préparation» depuis le mois de mai, mais qu’on sentait en passe d’être abandonné dès la fin du mois de juin: le «récépissé» fourni par les forces de l’ordre en cas de contrôle d’identité ne verra finalement pas le jour, selon RTL. Contacté par l'AFP, le ministère de l'Intérieur affirme qu'une décision sera prise «cet été», après un rapport sur le sujet que doit remettre le Défenseur des Droits Dominique Baudis.
Pensé comme un outil pour lutter contre le délit de faciès et les contrôles d’identité à répétition sur les mêmes individus, il avait été froidement accueilli par les syndicats de policiers. Et par la Cnil, rappelle RTL, qui s’inquiétait du contenu du fichier qu’aurait nécessité ce système.

Un projet trop compliqué


Ces contrôles d'identités avec récépissé était une usine à gaz inefficace et n'apportait pas grand chose, par contre le rétablissement du matricule sur les uniformes serait plus utile (cela permettrait plus facilement aux personnes contrôlées ou interpellées de se plaindre s'il y a lieu....) Et aux policiers à ne pas déraper (quelque fois...)

En ce qui concerne les contrôles dits au faciès, c'est très subjectif, surtout sur les jeunes : dit beurs, basanés, noirs ou autres et en tenues qui les font repérer sweet à capuche, circulant en groupe....etc.

Notamment en banlieue, mais pas seulement, dans les grandes gares parisiennes ou aboutissent lignes de RER METRO et LIGNES SNCF de banlieues et aussi à PARIS dans les quartiers touristiques, grands magasins, grands boulevards, Champs Élysées, réseaux de transports en communs etc.

Avec l'immigration et les citoyens issus de l'immigration toujours importante, la malchance d'être contrôlé est forcement plus grande, que si on est en costume trois pièces avec attaché case à la main, là tenue et le comportement étant la 1ere chose que regarde la police et si l'individu n'est pas de type européen ,en fait pour avoir la paix, il faut être discret dans la mesure du possible...

Car hormis la chasse ou éventuels délinquants, il y a aussi la recherche des sans papiers en situation irrégulière

Mr le ministre de l'intérieur VALLS est un bon choix fait par le gouvernement HAYRAULT, car étant l'ex maire d'EVRY (préfecture de l'Essonne) ou la délinquance de banlieue est relativement importante, il était bien placé pour gérer ses problèmes qu'il est censé connaitre..?

Car on sait bien historiquement que la gauche est plus molle en matière de sécurité et que la droite est plus rigide, donc on peut, peut être espérer que cela fera une moyenne, car cela fait trente ans que la délinquance et l'insécurité augmente pour autant les responsables ministres de l’intérieur sont autant droite ou gauche

Mais les français globalement sont demandeurs de plus de sécurité, notamment dans les grandes agglomérations, alors au gouvernement d'agir comme d'habitude... (Cela changerait...)

jdeclef11.07.2012 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire