mercredi 18 juillet 2012

LA PRODUCTION DES AUTOMOBILES BAISSANT CHAQUE ANNÉE, IL FAUDRA BIEN DIVERSIFIER NOTRE INDUSTRIE, CAR MAINTENANT D’AUTRES PAYS A BAS COUT EN FABRIQUE DE PLUS EN PLUS!

Filière automobile: Pas de prime à la casse mais un «un soutien massif» aux voitures propres

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg à l'Assemblée nationale le 17 juillet 2012 à Paris Bertrand Guay afp.com

INDUSTRIE - Interrogé sur France Inter, Arnaud Montebourg a levé le voile mercredi sur la philosophie du plan de soutien du gouvernement qui doit être présenté le 25 juillet...

 Le plan d'aide à la filière automobile passera par un «soutien massif» aux véhicules «innovants et propres», mais les constructeurs devront donner des contreparties pour obtenir des aides, a annoncé mercredi le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.

Plus d'aides publiques sans contrepartie

«Il y a dans la filière automobile de nombreuses aides publiques qui sont apportées par les contribuables», a déclaré Arnaud Montebourg sur France Inter, citant en particulier le chômage partiel, la prime à la casse, le bonus-malus, le crédit impôt recherche et la baisse de la taxe professionnelle.

«Notre stratégie, c'est que les aides publiques, qui d'ailleurs font partie des demandes de la filière automobile, ne seront pas données sans contrepartie», a-t-il ajouté.


Pas «une confiance extraordinaire» dans la direction de Peugeot

Je crois que tout miser sur l'automobile dans l'industrie n'est plus un bon choix ?

La crise mondiale a bien montré que les Français (et autres européens) changeaient beaucoup moins de voiture neuve en les gardant plus longtemps avant de changer, de plus les petites cylindrées sont privilégiées car plus économiques et moins chères et en plus choisissaient si possible des véhicules low cost

PSA n'a pas compris, cela assez tôt et maintenant a trop produit de voitures qui s'entasse sur les parkings de PSA et invendues

Il faut reconvertir notre industrie lourde qui disparait petit à petit et de même que former les employés, ouvriers, ingénieurs à d'autres métiers très vite et arrêter de soutenir en pure perte l'automobile à tout prix

Il y a encore plein de secteurs qui ont besoin de personnel de tout niveau et donc anticiper, il faut effectuer des reconversions en douceur plutôt que d'attendre le dernier moment en grossissant le nombre de chômeurs et par la même en augmentant la misère et le désespoir de famille entière ! 

Hélas le temps ou l'on restait toute sa vie dans la même entreprise est "mort" (seul peut être les fonctionnaires ont des emplois garantis, mais pour combien de temps encore...?)


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