mercredi 18 juillet 2012

MALGRÉ DES CONTRÔLES ANTI DOPAGES FRÉQUENTS, IL Y EN AURA TOUJOURS QUI ESSAIERONT…

Le Luxembourgeois Frank Schleck, lors d'une étape du Tour de France, le 3 juillet 2012 entre Orchies et Boulogne-sur-Mer.

Tour de France: Contrôlé positif à un diurétique, Frank Schleck quitte le Tour

CYCLISME - Le Luxembourgeois Frank Schleck (RadioShack) a été contrôlé positif à un diurétique lors de la 13e étape du Tour de France...

Le coureur luxembourgeois Frank Schleck a quitté mardi le Tour de France après l'annonce par l'Union cycliste internationale (UCI) de son contrôle positif à un diurétique au terme de la treizième étape. Interrogé par Reuters pour savoir si Schleck continuait le Tour, un porte-parole de son équipe RadioShack-Nissan a répondu par SMS: «Non.»

Une question simple : Mais pas des réponses précises

Pourquoi ces sportifs continuent à se doper alors que les contrôles sont plus nombreux et plus fiables et que le cyclisme (mauvais élève par son passé retentissant) et notamment le tour de France l'est plus peut être en terme de contrôle anti dopage que les autres sports?

Est ce la médiatisation de la plus grande course du monde, les performances hors normes qu'il faut réaliser sur a la durée pendant 3 semaines, l'argent pour eux et d'autres du monde para médical douteux qui gravitent autour ou les égos de ses coureurs devenus stars (ou simplement des hommes qui n'ont pas de cervelles?)

Surement un cocktail de tout cela !

Alors bien sur certains diront qu'il n'y a pas que le cyclisme, c'est vrai (mais sur 3 semaines de contrôles stricts sur près de 200 coureurs ont a forcement plus de chance de trouver d'éventuels fraudeurs hélas) qui se disent qu'ils passeront à travers...

(Même raisonnement simplet que l'utilisateur des transports en commun quotidien qui ne prend pas de billet en se disant qu'il ne risque pas grand chose et qui de toute façon si cela arrive d'être contrôlé  ce dit que l'amende lui coute moins cher que l'abonnement au final, l’être humain est tricheur un de ses multiples défauts...)

jdeclef18.07.2012 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire