vendredi 13 juillet 2012

LES USA POUR L’AUTOMOBILE ONT EUT DETROIT, NOUS ON A AULNAY SOUS BOIS…(Et ce n’est pas fini hélas…)

Jean-Marc Ayrault lors de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale, le 3 juillet 2012. 


PSA: Un test pour le gouvernement


EXEMPLE :

Détroit, la ville fantôme des usines automobiles US où seuls restent les plus pauvres !

La ville, touchée par la désindustrialisation depuis des décennies a subit la crise de l’automobile pire que chez nous !

POLITIQUE - Première épreuve pour le gouvernement qui a fait du redressement productif sa priorité...

Un choc pour l’opinion, un symbole de la mauvaise santé de l’industrie française et un test pour le gouvernement. Les 8.000 suppressions d’emplois chez PSA marquent un tournant pour le nouveau gouvernement français qui a fait du redressement productif sa priorité. Le dossier est pour l'instant sur le bureau du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui a eu une longue réunion tôt ce jeudi matin à Matignon avec le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Que se soit de gauche ou de droite nos gouvernements ne semblent pouvoir ne rien faire de probant !

Que se soit pour prévenir ce type de crise, que ce soit pour les empêcher, et que ce soit notamment pour le personnel éviter le chômage de masse (surtout si les entreprises sont dans le secteur privé)

Quand l'état est dans le capital, il peut agir (modestement en fonction de sa participation)

Les politiques constantes de nos gouvernements n'ont pas évolués, car le patronat ne fait aucune concession et privilégie le profit à outrance pour ses actionnaires et dirigeants tout en payant des salaires souvent modestes à ses employés!

De plus il voudrait réformer le code du travail en faveur de ses entreprises!

Parallèlement à cela, la concurrence étrangère est dure et l'on n'est pas assez rigoriste en matière de fiscalité sur les produits importés!

Le cout du travail n'est pas la seule cause de notre désindustrialisation, il faut changer les règles et il y a longtemps qu'il fallait le faire!

Les délocalisations ne sont pas non plus la seule cause, d'ailleurs certaines entreprises sont revenues en France (nous pouvons faire de la qualité, nous avons les hommes, ingénieurs, ouvriers, employés qualifiés dans tous les domaines pour lutter efficacement contre une concurrence souvent déloyale)

S'il faut faire du protectionnisme ? Faisons le intelligemment ! (Est que les USA s'en prive? NON!)

Sinon dans les années à venir la France sera ruinée et ses habitants avec!


L'aire de l'automobile sur laquelle on avait basé une partie importante de notre économie franco/française est terminée (car on fabrique des véhicules partout dans le monde et moins chers !)
Cet épisode de ce drame PSA est l'ultime alarme pour comprendre cela!


Rappelons-nous des USA avec DETROIT!


jdeclef13.07.2012 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire