mercredi 11 juillet 2012

ON A BESOIN D’ARGENT EN FRANCE POUR RÉGLER NOTRE ÉNERGIE ALORS PAS DE PROBLÈME ON APPLIQUE LA RÉTROACTIVITÉ DES TARIFS !

Illustration sur la hausse du prix du gaz.

Le Conseil d'État annule l'arrêté relatif au gel des tarifs du gaz

ÉNERGIE - Il avait évité une hausse de 10% de la facture des particuliers...

Le Conseil d'État vient de trancher. Il a décidé d'annuler le gel des tarifs du gaz pour les particuliers décrété en septembre dernier par le gouvernement Fillon qui aurait entraîné pour les ménages une hausse d'environ 10%. En pratique les ménages vont se voir appliquer une hausse rétroactive de la facture payée entre le 1er octobre et le 1er janvier 2012.  En moyenne, pour les sept millions de ménages qui se chauffent individuellement au gaz, le surcoût va être de 39,20 euros, selon les calculs de Bruno Léchevin, délégué général auprès du médiateur national de l'énergie
«Il reviendra à l'avenir au Gouvernement, s'il estime que la formule tarifaire aboutit à des évolutions qu'il n'estime pas correctes, de modifier celle-ci ; mais tant qu'elle est en vigueur, il doit l'appliquer, pour ne pas fausser les règles  de la concurrence», explique le conseil d'État qui donne un mois aux ministres chargés de l'économie et de l'énergie pour prendre un nouvel arrêté sur le niveau des tarifs du quatrième trimestre 2011. Sur cette période, GDF Suez a estimé que le gel des tarifs du gaz en France lui avait coûté près de 290 millions d'euros de manque à gagner.

Je crois surtout que l'état prend les français pour "des cochons de payants" que l'on peut pressurer à qui mieux mieux et se moque ouvertement du peuple !
Mais surtout le ou les gouvernements (gauche ou droite) semblent sans pouvoirs et désarmés devant ces multinationales d'énergies, pétroliers, EDF GDF etc...CE N'EST PAS NORMAL en tant que service public!

Geler des prix de l'énergie et revenir sur cette décision des mois après et surtout en demander le règlement rétroactivement après aux consommateurs qui sont de facto obligé d'utiliser ces énergies pour vivre est inadmissible!

C'est une escroquerie malhonnête !

En plus en pleine crise, ou l'on demande déjà encore à nos concitoyens de se serrer la ceinture!
Alors dans ce cas là pourquoi ne pas faire des impôts rétroactifs pendant qu'on y est?!!!

Arrêtons cette dictature de taxes et augmentation diverses incontrôlées par des incapables gouvernementaux au détriment de tous les autres!

Comment voulez vous que notre pays avance, si l'on continue à amputer les revenus des Français PAR TOUS LES MOYENS?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire