dimanche 15 juillet 2012

LIONEL JOSPIN REPREND DU SERVICE POUR ESSAYER DE LAVER PLUS BLANC ?

Lionel Jospin le 4 juillet 2012 à Paris

Jospin présidera la commission sur la moralisation de la vie politique

POLITIQUE - Le président de la République l'a annoncé ce samedi au cours de l'interview télévisée menée par Claire Chazal et Laurent Delahousse...

François Hollande a annoncé ce samedi que la commission sur la moralisation et la rénovation de la vie politique serait présidée par l'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin, «un homme incontestable pour son intégrité».
«Il y a des règles qui sont demandées parce que nous sommes dans une période difficile et qu'il y a une exigence de moralisation, de rénovation», a déclaré M. Hollande lors de son interview télévisée du 14-juillet.
«Donc je vais proposer une commission, dans un délai très court, qui sera présidée par un homme incontestable pour son intégrité», Lionel Jospin, a poursuivi le chef de l'Etat.

L'idée dans son ensemble peut paraitre bonne, mais je ne sais pas si mettre un ex 1er ministre socialiste à sa tête (même s'il parait intègre et honnête) soit judicieux ?

Il aurait été plus logique notamment pour souligner toute impartialité de mettre une personnalité plus neutre pour laisser le moins de doute possible sur le résultat (s'il y en a un? 
Et si cette commission n'aboutira pas sur un "flop"!) 

Il est évident que la moralisation de la politique française à besoin d'être revue radicalement, ainsi que l’éthique, la déontologie et la probité de nos politiciens de tous bords et de leurs partis politiques, mais aussi des hauts fonctionnaires au service de l'état

Nous verrons si cette décision aboutira à des mesures de salubrités dans notre sphère politique française ou si sera un effet d'annonce présidentielle pour donner l'impression d'être la suite d'une promesse électorale de F.HOLLANDE (un bon test...) A suivre !

Ceci étant si le président s'y tient, c'est vraiment un gros travail, tant cette soit disant "moralité en politique" s'est dégradée au fil des ans !

Et montrera que le Président HOLLANDE veut vraiment changer les mauvaises habitudes pernicieuses ?!

1 commentaire:

  1. Sanctions tout de suite !!

    Que Jospin règle le sort des gardes des sceaux redevenus simples élus qui ont laissé faire ces dizaines de magistrats agissant en bande organisée, qui ont garanti 15 ans d'impunité au directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris et la Cour de justice !!

    RépondreSupprimer