jeudi 7 janvier 2016

Les français doutent de la lutte en ce qui concerne la surveillance intérieure dans notre pays du terrorisme de son efficacité cet incident de plus le montre, malgré des services d’ordre réactifs qui ne doivent pas se relâcher à la fin de l’état d’urgence !

La police à l'angle de la rue Marcadet et de la rue de Clignancourt le 7 janvier 2016

Attaque à Barbès: L'homme abattu devant le commissariat portait une ceinture d'explosifs factice

 
Un homme a été abattu ce jeudi midi alors qu’il tentait d’entrer dans un commissariat du 18eme arrondissement de Paris, a-t-on appris de sources policières.
Un spécialiste du terrorisme rappelle que dans son communiqué de revendication des attentats du 13 novembre, Daesh évoquait une attaque dans le 18e qui n'avait pas eu lieu
Finalement, l'homme avait un hachoir et non un couteau


 Presqu’à la même heure il y a un an, avait lieu la tuerie de Charlie Hebdo
L'assaillant du commissariat n'a certainement pas choisi cette date au hasard. Il y a un an, presqu'à la même heure, les frères Kouachi tuaient les journalistes de Charlie Hebdo. Et ce jeudi avant midi, le chef de l'Etat adressait ses vœux aux forces de sécurité. Le jour choisi est donc doublement symbolique.
Un voisin du commissariat décrit l'assaillant
«Ce monsieur était habillé en jeans, avec un k-way un peu long de couleur noir et gris et des baskets noirs. Il est rasé de près, coupé court, et un peu jeune, il y a moins de 30 ans», décrit-il sur  Europe 1.
 L'homme ne portait pas de papiers
Des véhicules stationnés enlevés pour éviter les risques d’explosion
Le quartier de la Goutte d’Or est toujours en cours d’évacuation après qu’un homme, portant une ceinture explosive vraisemblablement factice, a été abattu par la police devant un commissariat du 18e arrondissement. BFMTV rapporte ainsi que des véhicules stationnés dans les parages sont en train d’être enlevées pour éviter l’explosion d’une éventuelle voiture piégée.
A l'école de théâtre qui se trouve dans l'immeuble voisin du commissariat, un témoin raconte à notre journaliste, que quatre coups de feu ont été entendus.
La ceinture d'explosifs de l'assaillant est «factice»
C'est le ministère de l'Intérieur et une source judiciaire qui l'ont indiqué.
L'homme abattu jeudi par la police portait sous son manteau une pochette scotchée d'où sortait un fil, mais le «dispositif ne contient pas d'explosifs», a précisé la source judiciaire.
Trafic interrompu sur plusieurs lignes de métro
Plusieurs Tweets ont fait part d’une évacuation de la gare du Nord pour des mesures de sécurité, peu après qu’un homme soit abattu devant le commissariat de la Goutte d’Or. La SNCF a démenti cette information. « Il n’y a aucune  évacuation en cours », a indiqué à 20 Minutes, vers 13h, le responsable de la communication de crise de la compagnie ferroviaire.
En revanche, le trafic est perturbé sur plusieurs lignes de métro. La ligne 2 est ainsi interrompue en les stations Blanche et Père-Lachaise depuis au moins 12h43. Les rames ne circulent plus non plus sur la ligne 4 entre Chatelet et la porte de Clignancourt .
Le ministère de l'Intérieur confirme que l'homme portait sans doute un gilet d'explosifs
L'assaillant était bien armé d'un couteau et d'un dispositif pouvant être un gilet explosif, confirme le ministère de l'Intérieur. Il aurait crié «Allahou Akbar» en tentant d'agresser un policier à l'accueil.
Un autre homme serait en fuite selon nos informations
Selon nos informations, deux individus se seraient présentés devant le commissariat de la Goutte d'or. L’un d’eux était porteur d’une mallette de laquelle des fils électriques dépassaient. Il aurait crié : « Allahou Akbar ». Un policier aurait alors sorti son arme et tiré. L’individu serait alors tombé alors que le second homme prenait la fuite. Des explosifs auraient été retrouvés dans la mallette.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans un quartier populaire (encore) ou vivent une importante communauté magrébine  musulmane !

À noter hélas que ces types d'individus "dingues" vociférant et criant  « Allahou Akbar » arme blanche à la main ou autres plus dangereuses sont de plus en plus présent dans nos villes, la police réagit maintenant plus vite, c'est bien, mais la sécurité générale est fragile !
Il faudrait que nos dirigeants ne baissent pas les bras et en prennent bien conscience: Les VALLS, CAZENEUVE et surtout TAUBIRA, sans oublier HOLLANDE et ses commémorations à tout va qui n'apporte pas grand-chose !

Si ce n'est que raviver la peine des victimes et exciter les malades déjantés soit disant fous de dieux dont certains ne sont que de minables criminels qui veulent peut être par mimétisme fanatique s'identifier aux terroristes islamistes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire