vendredi 22 janvier 2016

N.SARKOZY promet tout ce qu’il n’a pas tenu ou oser faire comme bien d’autres ex présidents avant lui…

Politique

«Mariage pour tous»: Les opposants dénoncent «le parjure» de Nicolas Sarkozy


LES REPUBLICAINS Dans son livre qui paraît ce vendredi, La France pour la vie, le patron des Républicains écrit qu'il n’abrogera finalement pas la loi Taubira s'il revient au pouvoir
« C’est un point sur lequel, je l’assume, j’ai évolué. » Dans son livre La France pour la vie (Plon), dont Le Figaro publie les bonnes feuilles ce vendredi, Nicolas Sarkozy change d’avis sur le mariage pour tous.
« A la réflexion, je crains que, compte tenu de l’état de tension et de division de la société française auquel a abouti la méthode de François Hollande, le remède soit pire que le mal. Je ne souhaite donc pas qu’on légifère à nouveau, parce que la priorité doit être de rassembler les Français », écrit le président des Républicains.

Nicolas Sarkozy a « congédié ses convictions »

L’« abrogation » de la loi Taubira est donc, pour lui, enterrée. Un retournement de veste qui ne plaît pas à la Manif pour tous. Dans un communiqué, le collectif reproche à Nicolas Sarkozy d’avoir « congédié ses convictions », jugeant que l’ancien chef de l’Etat « se réfugie derrière le politiquement correct et semble n’avoir pour ambition que d’éviter de faire la moindre vague ». La Manif pour tous « exprime sa stupeur devant une telle instabilité dans l’expression des convictions de Nicolas Sarkozy » et demande un rendez-vous.
Même constat pour l’association Sens commun, qui dénonce un « virage à 180 degrés déplorable ». Au sein de sa famille politique, l’évolution fait également des vagues. « Je regrette le parjure de Nicolas Sarkozy sur le mariage pour tous. Je maintiens mon engagement [l’abrogation de la loi] », a réagi sur Twitter Hervé Mariton, député LR et candidat à la primaire.
« Nicolas Sarkozy promet de ne pas abroger la loi Taubira. Entamer les primaires avec un tel reniement. A quoi sert de revenir ? », s’interroge Jean-Frédéric Poisson, président du Parti Chrétien-démocrate, également candidat. Un tournant dans la course à la présidentielle ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien que « le mariage pour tous», comme pour bien des français en soient indifférents, tout comme pour moi :

N.SARKOZY fait peu de cas de cette promesse (qu'il ne pouvait tenir) de par la difficulté de l'abroger maintenant qu'elle fait force de loi et est appliquée sans problème !

Ceci étant comme bien d'autres politiciens ex élus au plus haut de l'état, ils savent très bien ne pas tenir leur parole ou même la renier, quand cela arrange leur course au pouvoir pour eux-mêmes avant tout !
L’ex président promettrait « la lune ou monts et merveilles » pour retrouver « son trône de pseudo monarque » républicain de cette V eme république obsolète a démocratie érodée par les décennies de politique politicienne partisane sans rapport avec ce que veulent les français et qui a besoin d’être changée ainsi que ses institutions !

Comment voulez-vous que les électeurs français croient leurs dirigeants qui les leurrent depuis des décennies !?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire