dimanche 31 janvier 2016

Tout à fait logique, sauf pour ceux favorable au « il est interdit d’interdire » utopique de 1968, « les dormeurs qui font la politique de l’autruche et qui ferment les yeux doivent se réveiller »!

Société

Quatre Français sur cinq favorables à la prolongation de l'état d'urgence


SONDAGE La proportion de favorables est au plus haut chez les sympathisants du Front national et des Républicains...
Quatre Français sur cinq sont favorables à une nouvelle prolongation de trois mois de l'état d'urgence à partir du 26 février, selon un sondage Ifop pour Atlantico.fr publié samedi. Quelque 79% des sondés se disent «assez» ou «très favorables» à cette prolongation, contre 21% qui s'y disent assez ou très opposés.
La proportion de favorables monte jusqu'à 85% chez les sympathisants du Front national et 87% des sympathisants des Républicains. Elle est également fortement majoritaire à gauche, 83% des sympathisants du Parti socialiste se disant favorables, contre 65% parmi les sympathisants du Front de Gauche.
Annoncé dès le soir des attentats du 13 novembre, l'état d'urgence avait été prolongé pour trois mois, le 26 novembre par le Parlement, à une écrasante majorité. Une nouvelle prolongation, jusqu'à fin mai, est présentée mercredi en conseil des ministres. Elle sera débattue et votée le 9 février au Sénat, puis le 16 février à l'Assemblée nationale.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire