mardi 5 janvier 2016

Travail ni fait ni à faire qui tombe mal du fait de l’événement..!

La plaque commémorative de l'attentat à Charlie Hebdo comporte une erreur sur le nom de Georges Wolinski.(écrit avec un « y »)
Société

Attentat à Charlie Hebdo: Une erreur dans le nom de Wolinski sur la plaque commémorative


ORTHOGRAPHE La plaque a été dévoilée ce mardi matin, devant l'ex-siège du journal satirique...  
Aïe. Voilà une faute d’orthographe qui passe mal. La plaque commémorative de l’attentat de Charlie Hebdo, qui a décimé la rédaction le 7 janvier dernier, comporte une faute sur le nom du dessinateur Wolinski.
Cette erreur, dévoilée ce mardi matin, a été immédiatement repérée sur les réseaux sociaux.
La mairie de Paris a informé dans la minute la veuve du dessinateur, Maryse, qui a pris acte, a-t-on précisé. Et l’erreur devrait être rapidement corrigée : l’entreprise qui a gravé la plaque en se trompant est déjà à la tâche.
La Ville a tout de suite informé la veuve de Georges Wolinski, Maryse, qui a pris acte, a-t-on précisé.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un travail bâclé c'est tout, ce n'est tout même pas compliqué de vérifier avant et après l’exécution d'une plaque commémorative ou non l’orthographe des noms à inscrire dessus !
On ressent de plus en plus de « l'à peu près » dans des taches simples qui ne sont pas des œuvres d'art en plus !

Alors bien sur quand il s'agit de commémoration, cela la fiche mal, surtout que les médias s'empressent dans faire des gorges chaudes en montant cela en épingle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire