lundi 11 janvier 2016

On s’empresse vite de dire « déséquilibré » pour l’agresseur pour ne pas dire antisémitisme (politiquement incorrect hypocrite !)

Marseille

Marseille: Un adolescent attaque un juif à la machette


FAITS DIVERS Un mineur, vraisemblablement déséquilibré, a blessé avec une machette un homme qui portait une kippa…
Il est légèrement blessé au dos et à la main. Un homme de 34 ans qui portait une kippa a reçu des coups de machette lundi matin devant l’école juive La Source, à Marseille. Son état n’a pas nécessité d’hospitalisation.

l « revendique clairement son acte, qu’on peut qualifier d’antisémite »

Selon le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), « l’enseignant de l’école juive a été poursuivi sur 50 mètres, sur le chemin de son travail ». L’auteur présumé a porté des coups à la victime devant des témoins et a laissé l’arme sur place. Parti en courant, il a été interpellé dix minutes plus tard par la brigade anticriminalité (BAC).
« Il s’agit d’un individu très excité, mais qui revendique clairement son acte, qu’on peut qualifier d’antisémite », a précisé une source proche du dossier. « L’individu ne semble pas jouir de toutes ses facultés », a précisé une autre source proche du dossier. Le préfet de police, Laurent Nuñez, s’est rendu sur place en fin de matinée.
Le maire des 9/10e arrondissement, Lionel Royer-Perreaut a condamné « fermement cette attaque dont le caractère antisémite est avéré ». Il demande au préfet de région et au préfet de police de « renforcer la sécurité des personnes dans les 9e et 10e arrondissements et plus particulièrement aux abords des lieux publics et des écoles ».

Déjà plusieurs agressions l’année dernière

En novembre, un professeur d’histoire d’une école juive de Marseille a été blessé à coups de couteau par trois individus qui ont proféré des propos antisémites. L’enseignant, qui portait une kippa, sortait du centre communautaire Yavné, dans le 13e arrondissement, lorsqu’il a été agressé. Il comprend à la fois une école et une synagogue.
A lire aussi : Un enseignant d’une école juive blessé à coups de couteau par trois hommes
Un mois auparavant, en octobre, un déséquilibré a agressé deux fidèles et un rabbin près d’une synagogue de Marseille, blessant l’un des fidèles de deux coups de couteau et proférant des propos antisémites. L’agresseur s’en est pris à deux personnes, dont le rabbin. Un troisième fidèle a tenté de s’interposer. Il l’a alors été frappé avec un couteau au ventre.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que l'on le veuille ou non la personne agressée portait une kippa qui a permis à l'assaillant de reconnaitre (sa cible) qu'il voulait frapper, un juif !

Donc que l'on appelle l'agresseur de « déséquilibré » ce qui arrange les bien-pensant partisan du politiquement correct, comme on a tendance à le faire souvent, cela n’empêche pas de dire que c'est un enseignant juif la victime, donc une forme d’antisémitisme n'en déplaise à certains!
Néanmoins en ces temps d'insécurité ou les religions prennent trop d'importance dans la vie publique et ou la violence à tout va, augmente, les juifs devraient simplement ne pas mettre leur kippa en dehors de leur lieux de vies ou religieux, les signes extérieurs religieux quels qu'ils soient n'apportent hélas, dans notre société actuelle que des risques inutiles et cela vaut aussi pour toutes les religions !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire