jeudi 14 janvier 2016

Tout comme d’autres présentateurs télé qui croient faire « partie des meubles » sur les chaines publiques nationales, il faut qu’ils sachent passer la main pour renouveler le paysage audiovisuel !

Julien Lepers.
Télévision

VIDEO. Julien Lepers évincé de France 3: «C’est très déstabilisant ce qui m’arrive»


TELEVISION Invité par Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste», Julien Lepers s’est confié sur son éviction...
Contraint et forcé de s’en aller. Après 27 ans à la présentation de Questions pour un champion, Julien Lepers a été évincé de France 3 en décembre. Personne ne s’y attendait. Encore moins l’animateur. Invité par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste mercredi, il s’est confié sur son éviction.
« J’ai fait sept jours d’enregistrement. (…) Quand j’en ai eu fini, la direction m’a convoqué et m’a dit : "La chaîne ne veut plus de toi comme animateur." », a-t-il expliqué. « Je ne savais pas que j’avais fait ma dernière émission. (…) Ca s’est déclenché en 24 heures. » L’animateur télé a lâché : « C’est très déstabilisant ce qui m’arrive. »
Il a aussi confessé avoir été « trompé par une partie de la production qui savait depuis un mois ou deux qu'[il] allai[t] sauter ».
interrogé par la chroniqueuse Enora Malagré sur son comportement « ingérable sur les plateaux » de télévision, selon les rumeurs qui circulent, l’animateur a reconnu « c’est vrai », mais s’est défendu : « Le jeu est vieillissant (…) Pour faire vivre Questions pour un champion, il faut faire le show ! »
A partir du 23 février, le jeu télévisé sera présenté par le journaliste de 44 ans Samuel Etienne, qui a quitté le 12/13 pour animer Questions pour un champion. Julien Lepers ne s’est pas risqué à commenter ce choix de France 3 : « Je ne le connais pas, et une fois qu’on est parti, on ne regarde pas derrière », a-t-il déclaré dans Touche pas à mon poste.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore un qui devrait se croire indispensable et se croyait à l'abri sur les chaines publiques, il faut bien renouveler les émissions et les hommes ou femmes doivent savoir passer la main car arrivant à se prendre comme des stars du show byz qui meurent en scène pour ne pas avoir su décrocher à temps !
Un peu comme certains élus politiciens à l’âge canonique ou par exemple dans la catégorie présentateurs indéboulonnables Lemergie, Drucker etc. Pas à plaindre en fait rien à comparer avec de vieux collaborateurs salariés dans les entreprises privées que pour pouvoir mieux s'en séparer on a mis au placard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire