lundi 11 janvier 2016

On fait dire ce que l'on veut aux sondages bien sûr, et on est encore à 1 an 1/2 de l'élection présidentielle, sans compter la versatilité bien connue des français !

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy à Limoges le 14 octobre 2015.
Politique

Primaire à droite: Juppé creuse l'écart avec Sarkozy


POLITIQUE Le maire de Bordeaux à neuf points d'avance sur l'ancien président, en baisse...
Alain Juppé creuse l'écart. L'ancien Premier ministre est donné en tête des intentions de vote pour la primaire de la droite, avec 38% des voix, devant Nicolas Sarkozy, en baisse, qui recueille 29% des suffrages, selon un sondage Ifop publié dimanche pour Le Figaro.
«Je vais me battre pour éviter à la France un second tour Hollande-Le Pen», lance Alain Juppé
L'actuel président des Républicains et ancien chef de l'Etat, qui ne s'est pas encore déclaré candidat, recule de 5 points par rapport au sondage précédent, effectué entre début octobre et mi-novembre 2015. Le maire de Bordeaux gagne lui trois points, parmi les personnes certaines d'aller voter à cette primaire.
Loin derrière, François Fillon et Bruno Le Maire sont crédités de 12% des intentions de vote, suivis de Nathalie Kosciusko-Morizet (4%), Nadine Morano (2%), Jean-Frédéric Poisson (2%) et Hervé Mariton (1%).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais il est évident que pour l’instant N.SARKOZY déçoit et ce n’est pas les dernières élections régionales en demi-teintes qui ont améliorées son image !

N.SARKOZY n’a pas changé, n’ayant rien perdu de son arrogance et de son égo qui ne plait pas aux français et de plus, sans programme tranché, ou il louvoie dans des idées floues !

A la différence d’A.JUPPE (en vieux sage, professionnel de la politique) avec son expérience, qui présente un programme bordé, qui l’écrit dans des livres, qui ne perd pas  son calme, qui pris acte de ses erreurs (notamment celles de 1995 pour ceux qui s’en souviennent) et qui par son âge aussi, qu’il assume !
Et puis surtout, bien des français ne veulent plus d’un ex président qui les a déçus, car ils l’ont vu à l’œuvre et ne veulent plus revivre ses traits de caractère impétueux teinté d’orgueil démesuré  et de promesses non tenues d’un homme qui voulait tout faire !

Pour F.HOLLANDE les français n’en veulent pas non plus pour d’autres raisons et aussi pour son bilan médiocre pour l’instant !

Les français courent toujours après le changement, bien qu’avec A. JUPPE ce n’en soit pas un vrai, plutôt une alternance de plus ! ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire