lundi 12 janvier 2015

EN FAIT ON SE REND COMPTE DU MANQUE DE TRAVAIL DE FOND CONTRE LE TERRORISME FAIT PAR NOS GOUVERNEMENTS QUELQUES SOIENT LEURS BORDS DEPUIS 30 ANS !


Société

Tous les événements liés aux attentats de la semaine dernière

Attaques terroristes à Paris: Une enquête ouverte pour apologie du terrorisme après les déclarations de Dieudonné... Netanyahou se rend à l'hypermarché casher porte de Vincennes...

Près de 4 millions de personnes ont défilé dans les rues de France dimanche pour dire non au terrorisme et rendre hommage aux victimes des tueurs de Charlie Hebdo et d'Amedy Coulibaly. Un défilé historique, marqué par l'image d'une quarantaine de responsables politiques internationaux.
Parallèlement, l'enquête s'accélère, notamment avec la découverte de la planque d'Amedy Coulibaly, qui a tué quatre otages dans une épicerie casher de la porte de Vincennes.











Vers une commission d'enquête parlementaire?

Le Premier ministre, Manuel Valls, «pense que le Parlement souhaitera une commission d'enquête» sur les attentats de la semaine dernière, a-t-il dit lundi sur BFMTV et RMC.

«Je pense que le Parlement souhaitera une commission d'enquête sur ce qui vient de se passer, c'est légitime et c'est naturel (...) C'est dans le cadre parlementaire et bipartisan, en associant pleinement l'opposition, qu'il faut travailler», a-t-il ajouté.





La traque se poursuit» car l'un des auteurs des attentats avait «sans doute un complice»


C'est ce qu'a annoncé Manuel Valls ce lundi sur BFM TV. «Il y a probablement d'éventuels complices», a explique le chef de gouvernement.



John Kerry annonce qu'il se rendra vendredi à Paris

L'absence de responsables américains, une «honte mondiale»
Polémique aux Etats-Unis alors qu'Eric Holder, le secrétaire d'Etat à la Justice, présent dimanche à Paris pour une réunion avec les ministres de l'Intérieur, n'était pas dans le cortège des officiels. Steve Forbes, le patron du prestigieux magazine Forbes parle de «honte mondiale» et tweete la Une du Daily News, qui lance à l'administration américaine: «Vous avez laissé tomber le monde»







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire