mardi 13 janvier 2015

LES FRANÇAIS UNE FOIS DE PLUS DEMANDENT QUE NOS DIRIGEANTS ET GOUVERNEMENT AGISSENT ("CE QUI LES CHANGERAIENT UN PEU") POUR LEUR SÉCURITÉ, SANS QUOI CELA DÉRAPERA..!


Attaques terroristes à Paris: Les policiers «sont morts pour que nous puissions vivre libres»... «Chaque coup porté contre un Juif est un coup porté contre la France»...

Près d'une semaine après l'attaque de Charlie Hebdo, la vie commence à reprendre son cours un peu plus normal. L'hebdomadaire satirique a dévoilé sa une de de demain, montrant Mahomet avec un panneau «Je suis Charlie». Ségolène Royal se rend en Israël, où seront enterrés les quatre juifs tués vendredi dans la prise d'otages de l'épicerie casher porte de Vincennes.

 Jérusalem: La cérémonie de funérailles se termine

Paris: François Hollande : «Grâce à vous, avec vous, la France est debout»

Le Président a terminé le discours d'hommage aux policiers tués.
«Nous avons vu ce que les Français sont capables de faire quand l'essentiel est en cause et qui nous rend plus robustes, plus solides pour affronter quelque péril que ce soit, car nous sommes la France, un pays qui est le point de ralliement pour le monde quand la liberté est en cause.
Le peuple de France a rendu le plus bel hommage possible à la police, à la gendarmerie, à tous ceux qui assurent notre sécurité et a envoyé un message aux plus jeunes qui doivent comprendre ce qui est en cause car cela fondera leur engagement jusqu'au terme de leur existence.
Ahmed Merabet, Franck Brinsolaro, Clarissa Jean-Philippe, grâce à vous, avec vous, la France est debout»
 





Un Français détenu en Bulgarie est soupçonné de liens avec les frères Kouachi

Un Français arrêté en Bulgarie le 1er janvier pour avoir tenté de se rendre en Syrie est soupçonné de liens avec Chérif Kouachi, l'un des auteurs de l'attentat du 7 janvier contre Charlie Hebdo, a annoncé la justice bulgare à l'AFP mardi. Le mandat d'arrêt européen émis par la France à l'encontre de Fritz-Joly Joachin mentionne l'accusation de «participation à un groupe criminel armé dont l'objectif était l'organisation d'actes terroristes», a déclaré Darina Slavova, procureure générale de Haskovo (sud). «Avant son départ le 30 décembre pour la Turquie, il a été plusieurs fois en contact avec l'un des deux frères, Chérif Kouachi», précise encore le mandat.
 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire