jeudi 15 janvier 2015

IL FAUT HÉLAS QUE DES ASSOCIATIONS DIVERSES STYLE LE "CRAN "ESSAIENT TOUJOURS DE FAIRE DE LA RÉCUPÉRATION C'EST INCONCEVABLE!


Lassana Bathily, employé de l'Hyper Cacher, avait caché quinze personnes dans la chambre froide. Le Cran souhaite qu'il acquière la nationalité française et la Légion d'honneur...

Prise d'otages porte de Vincennes: Une pétition demande la naturalisation du «héros» malien



«Une formidable leçon sur les bénéfices de l'entraide et de la fraternité»

Déjà près de 275.000 personnes ont signé cette pétition.  «Il y aurait beaucoup de leçons à tirer de cette histoire, estime Thiaba Bruni, porte-parole du Cran. C'est tout d'abord le danger des amalgames, qui ont conduit les policiers à perdre 1 heure 30 dans un contexte où chaque minute peut être décisive. Mais l'histoire de Lassana est aussi une formidable leçon sur les bénéfices de l'entraide et de la fraternité, ce qui est le sens profond de toute vraie religion.» Le jeune homme, une fois sorti du magasin grâce à un monte-charge, a été retenu 90 minutes menotté par la police, avant que ses collègues n’assurent qu’il était bien employé du magasin. Une heure et demie qui, selon le Cran, est due au fait que les policiers pensaient «que cet homme noir était forcément l'un des terroristes».

Action «émérite»

Longtemps sans papiers, Lassana Bathily a déjà déposé une demande de naturalisation. Aujourd’hui, la pétition lancée par le Cran demande qu’il obtienne la nationalité française en vertu d’une disposition du Code civil prévoyant la possibilité de conférer la nationalité «à tout étranger francophone qui contribue par son action émérite au rayonnement de la France». Il faut pour cela qu’une demande soit déposée et c’est ensuite au ministre des Affaires étrangères de proposer la naturalisation. Ce dimanche, le président François Hollande a appelé Lassana Bathily pour le féliciter de son acte de bravoure, a témoigné un des proches du jeune homme. Reste à savoir si les félicitations se transformeront en papiers d’identité française.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire