dimanche 11 janvier 2015

ESCALADE DANS L'ABOMINABLE RIEN N'ARRÊTE CES BARBARES TERRORISTES ISLAMIQUES IL FAUT LES FRAPPER AU CŒUR PAR TOUS LES MOYENS ET NE PLUS TERGIVERSER!


MONDE Un attentat dont le groupe islamiste Boko Haram qui ravage la région semble être à l'origine…

Nigeria: Une fillette de 10 ans explose sur un marché et tue au moins 18 personnes

Le cauchemar continue au Nigeria.  Ce samedi, au moins 19 personnes ont péri samedi lorsqu'une bombe fixée sur une fillette d'une dizaine d'années a explosé dans un marché bondé de Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria.

Recours à des femmes et des fillettes pour mener des attentats

Selon Ashiru Mustapha, membre d'un groupe local d'auto-défense, la bombe a explosé alors que l'enfant faisait l'objet d'une fouille à l'entrée du marché.
Il doute qu'il s'agisse d'un acte délibéré de la fillette. «La fillette avait une dizaine d'années et je doute fort qu'elle savait véritablement ce qui était fixé à son corps», a-t-il dit à l'AFP.
«En fait, elle était contrôlée à l'entrée du marché et le détecteur de métaux venait de signaler qu'elle portait quelque chose sur elle. Malheureusement, la charge a explosé avant qu'elle n'ait pu être isolée», a poursuivi Ashiru Mustapha.
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du marché alors que des personnels de santé examinaient les décombres et récupéraient les restes humains.
Selon un membre de la Croix-Rouge qui a préféré rester anonyme, «de nombreuses victimes présentaient des blessures graves pouvant entraîner la mort.

Boko Haram sème la terreur

Il n'y a pour l'instant aucune revendication. Mais depuis six ans et le début de son combat pour imposer un Etat islamique rigoriste au Nigeria, le groupe rebelle Boko Haram a multiplié le recours à des femmes et des fillettes pour mener des attentats.
Peu de temps après, une autre explosion a secoué Potiskum, la capitale économique de l'Etat de Yobe, à une centaine de kilomètresà l'ouest. Un policier a été tué alors qu'il contrôlait un véhicule devant un poste de police. Le kamikaze qui conduisait la voiture piégée a également trouvé la mort.
Ces attentats interviennent une semaine après une attaque meurtrière de Boko Haram sur le village de pêcheurs de Baga dans l'Etat de Borno (nord), peut-être la plus sanglante de celles menées depuis six ans par le groupe islamiste.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire