mercredi 2 janvier 2019

Comme d'habitude la justice laxiste ne sanctionne pas assez de tels actes depuis des décennies !


Damon - Un délit spécial pour les incendies de voitures à la Saint-Sylvestre

Et si, pour cette nuit devenue une sorte de concours scandaleux, l'on sortait du droit commun pour s'attaquer aux pyromanes de la fin d'année ?


Idée. L'incendie volontaire de véhicule à l'occasion de toutes les fêtes, en particulier celles de fin d'année, s'est tristement banalisé. Une étude du très sérieux Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), reposant sur les données de la police, des pompiers et des assureurs, rapporte 128 incendies de véhicules par jour. Soit, tout de même, près de 50 000 par an ! Toujours selon l'ONDRP près d'une personne sur dix serait témoin de tels feux au moins une fois par an. Reste qu'il est difficile, dans cet ensemble de statistiques agglomérées, de démêler les causes et circonstances. Il en va, certes, d'émeutes et de racailleries, mais aussi d'escroqueries à l'assurance, ou, plus prosaïquement encore, d'accidents. Dans le cas des dégradations délibérées, le simple souhait de s'amuser se greffe au motif crapuleux. Quoi qu'il en soit, la nuit du nouvel an constitue un pic annuel particulièrement problématique pour les incendies volontaires (environ un millier pour chaque Saint-Sylvestre). Si les chiffres permettent toutes les gesticulations, le réveillon est devenu une nuit singulière pour ce phénomène qui n'existait pas avant la fin des années 1990 et qui distingue assez nettement la France. Ces violences récréatives doivent être plus fermement condamnées encore. En s'attaquant précisément à leur acmé, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
Mode d'emploi. Brûler volontairement un véhicule s'avère déjà, en théorie, fortement condamné. Le Code pénal dispose que « la destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui par l'effet d'une substance explosive, d'un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes est punie de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende ». Les peines peuvent être augmentées en cas de blessures et si les infractions sont commises en bande organisée. Il y a donc de quoi faire pour réprimer ! Alors, pour cette simple nuit de fin d'année, devenue l'occasion d'une sorte de concours scandaleux, il faudrait sortir du droit commun et appliquer un barème systématique avec un plancher très élevé. Quelque chose comme deux ans ferme au minimum et 50 000 euros exigibles immédiatement. Comme pour l'occasion des violences des Gilets jaunes, des formations particulières des tribunaux pourraient rendre justice au plus vite. De la fermeté dans les décisions et pas seulement dans les attitudes jugulerait cette accablante affaire à la française. Et si la procédure fonctionne, il sera certainement aisé de l'étendre tout au long de l'année !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Manque de moyens : surtout manque de volonté de notre état dit régalien !

Alors les mauvaises habitudes sont prises depuis trop longtemps se transformant en plus en tradition coutumiers violentes débiles !?

Il faut en effet que ces incendies de véhicules pour se défouler soient qualifiés de délits graves avec les peines adéquat !

Notre pays vit dans une anarchie latente d’une délinquance pas assez réprimée et mal sanctionnée souvent dans des zones de non droit connues !

Et on se contente d’appeler cela des faits divers, forcement cela ne touche qu’une partie de population marginale dans des zones du même nom que l’on laisse aller à vau l’eau, depuis trente ans !

Car cela ne concerne pas les bobos bien-pensants hypocrites donneurs de leçons qui nous gouvernent si mal, ne pensant qu’à leur propre confort !

On interdit les pétards dangereux, mais on laisse brûler des voitures, la sécurité en France diminue comme une peau de chagrin, car la petite délinquance (comme on dit progresse) car sans garde fous efficaces !

Jdeclef 02/01/2018 09h19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire