vendredi 4 janvier 2019

Oui au revoir, il a raté l'élection présidentielle ce vieux politicien, car il y croyait trop, mais certains électeurs se sont souvenus de 1995 !


À 5 mois des européennes, Juppé divorce des Républicains

Après deux années sans payer la cotisation au parti des Républicains, Alain Juppé en est définitivement exclu. Il pourrait se consacrer aux élections européennes.


2019, année de la liberté pour Alain Juppé. RPR, UMP, Les Républicains... Le maire de Bordeaux a connu le parti gaulliste sous toutes ses appellations. Mais après 42 ans de bons et loyaux services au sein du parti gaulliste, l'édile a été officiellement rayé de la liste des adhérents au 1er janvier, ont annoncé nos confrères du Parisien, jeudi 3 janvier. Point de scène de ménage pour officialiser cette désunion purement paperassière. En effet, Alain Juppé, comme il l'a reconnu lui-même, n'a pas réglé ses cotisations au titre des années 2017 et 2018. Or, les règles internes du parti sont claires : tout adhérent qui ne s'est pas acquitté de son dû pendant deux années consécutives prend la porte. « Je n'ai pas senti qu'il allait verser une larme », rapporte d'ailleurs un proche de l'ancien ministre des Affaires étrangères qui l'a croisé mercredi matin.
Vendredi matin, Gilles Platret, un porte-parole des Républicains, a réagi au départ de l'édile de Bordeaux sur Franceinfo. « C'est une déception, mais ce n'est pas de la tristesse », a-t-il déclaré, avant d'ajouter : « On ne va pas se raconter d'histoires. Cela fait belle lurette qu'Alain Juppé n'est plus, dans les faits, membre des Républicains. Il n'est jamais venu en réunion de bureau depuis un an. Il ne paie plus ses cotisations. » Et de conclure : « On va arriver à survivre. »

Les Européennes en ligne de mire ?

Cette rupture met en lumière le profond désaccord d'Alain Juppé avec la nouvelle ligne du parti, incarnée par son patron Laurent Wauquiez. Le chiraquien avait récemment pris ses distances avec LR en expliquant notamment qu'il ne se reconnaissait plus dans le discours du parti sur l'Europe.
Selon certains proches d'Emmanuel Macron, le mairie de Bordeaux pourrait rejoindre le parti de la majorité lors des élections européennes. « Évidemment, il y a compatibilité » entre Alain Juppé et « les discours que notre majorité porte », avec « des visions partagées » en particulier « sur l'Europe », a d'ailleurs insisté vendredi sur Franceinfo le secrétaire d'État au Numérique Mounir Mahjoubi.
Lundi soir, juste après les vœux d'Emmanuel Macron, Alain Juppé a salué dans un tweet l' « excellente intervention du président de la République », « dans la forme comme sur le fond ». « Le cap est donné », s'est-il félicité. « Dans le langage, il a été très en soutien au président, parce qu'il se classe au-dessus des partis politiques et dit qu'il y a une urgence à rassembler les pro-européens pour lutter contre la montée anti-Europe que l'on voit en France », explique à l'AFP la députée Laure de La Raudière, membre d'Agir, le parti fondé par d'anciens LR pro-Macron.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Excellente déconfiture, comme d'autres de même acabit qui croyaient qu'avoir leurré les français pendant des décennies ne se payait pas après, dans cette ancienne classe politique sclérosée qui en a bien profité !

Alors qu'il en profite de sa retraite A.JUPPE pendant qu'il en a encore le temps, car il ne sert plus à rien ce Monsieur « droit dans ses bottes » comme d'autres d'ailleurs qui s'en apercevront aussi !

La vieille politique et ses politiciens usés est morte, mais la nouvelle n'est pas encore née, c'est bien pourquoi le pays va mal et que bien de français sont encore plus mécontents qu'ils le sont d'habitude avec leur versatilité de mauvais votants par leur choix médiocres !

Après tout, ils le méritent, ces gens, français lambda faisant partie du peuple « dit  souverain » qui donnent des pouvoirs trop importants à n'importe qui et protestent après trop tard !

jdeclef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire