mercredi 16 janvier 2019

Il y a quand même une justice même si elle est lente et faite pour ces ex élus politiciens de tous bords hyper protégés, bien mieux que les justiciables lambda !


Claude Guéant condamné à un an de prison ferme

Dans l'affaire des primes en liquide du ministère de l'Intérieur, Claude Guéant a été condamné après le rejet de son pourvoi en cassation.


Mauvaise nouvelle pour l'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy. Claude Guéant a été définitivement condamné à un an de prison ferme dans l'affaire des primes en liquide du ministère de l'Intérieur, après le rejet, mercredi, de son pourvoi en cassation ce mercredi 16 janvier.
Dans son arrêt, consulté par l'AFP, la Cour de cassation valide la condamnation à deux ans d'emprisonnement, dont un avec sursis et mise à l'épreuve, prononcée le 23 janvier 2017 par la cour d'appel de Paris à l'encontre de l'ancien grand commis de l'État. Dans cette affaire de détournement de fonds publics, il avait aussi été condamné à 75 000 euros d'amende et à une interdiction d'exercer toute fonction publique pendant cinq ans.
Plus d'informations à suivre...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce n’est pas cher payé pour ce magouilleur éminence grise ex ministre de son patron N.SARKOZY lui-même sous le coup en attente d’affaires plus que douteuses et des mises en examen !

Mais hélas en France la justice et code pénal sont mal adapté à ce genre de délits touchant nos politiciens élus, d’ailleurs les peines encourues sont souvent faibles et non assujetties à de peine d’inéligibilité qui devait être automatique !

Les privilèges de l’ancien régime ou nantis bourgeois sont loin d’avoir disparu !

(Un beau sujet à débattre lors du fameux grand débat comme notre V eme république obsolète en général !)

Jdeclef 16/01/2019 16h27

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire