samedi 26 janvier 2019

Pauvre A.HIDALGO elle ne sait plus quoi inventer élections oblige...


Anne Hidalgo va créer une police municipale à Paris

La maire de Paris révèle dans « Le Parisien » qu'elle va déployer des policiers municipaux non armés mais munis de matraques et de bombes lacrymogènes.


Alors qu'elle y a été longtemps hostile, Anne Hidalgo annonce dans une interview donnée au Parisien qu'une police municipale verra le jour dès 2020 à Paris. Jusqu'alors, les pouvoirs de la police générale étaient détenus par le préfet de Paris. Pendant longtemps, la droite et la gauche se sont écharpées sur le sujet. Les écologistes et les communistes, présents dans la majorité d'Anne Hidalgo, sont nombreux à s'être opposés à cette idée. La maire de Paris invoque « une situation » qui « a évolué ».
La décision d'Anne Hidalgo a notamment été motivée par la consultation des conclusions d'un audit sur la sécurité à Paris. Selon elle, « il y a un champ entier de sujets qui n'est pas assez traité : les questions de la tranquillité publique, du quotidien et de la façon dont on peut faire respecter les règles collectives ». L'élue invoque aussi les attentats de janvier et novembre 2015 pour expliquer la création de la nouvelle unité.
Paris est la seule ville en France qui ne possède pas sa propre police. La nouvelle police municipale aura pour mission de « faire respecter la propreté des rues en luttant contre les dépôts d'ordures ou le vandalisme ». Anne Hidalgo cite également la lutte « contre les nuisances sonores dans les rues et les espaces verts ».

Une police non armée

À l'image de Londres ou de Bordeaux, les policiers municipaux de la capitale ne seront pas armés. Pour pouvoir faire respecter l'ordre et se défendre, ils seront néanmoins munis de matraques et de bombes lacrymogènes. Mais l'arme à feu est exclue. La maire de Paris ferme également la porte à un pistolet à impulsion électrique.
Autre nouveauté, les agents présents sur le terrain et sur la voie publique devront embarquer avec eux une caméra pour filmer leurs interventions. « La première violence que subissent nos agents, ce sont les insultes. Ces caméras permettront de prévenir et de sanctionner ces actes », souligne Anne Hidalgo.
Un débat aura lieu le 4 février au Conseil de Paris pour discuter de la mesure. La maire de Paris a assuré que Christophe Castaner l'« accompagnera(it) dans cette démarche ». 200 recrutements vont avoir lieu dès 2020 pour une police municipale composée de 3 400 agents.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention à la marche en avant insidieuse d’un état policier en filigrane, car nos autorités et indirectement les français bien-pensants donneurs de leçons hypocrite, réclame plus de sécurité, les derniers événements ont souligné semble-t-il ces besoins ?!

Une police du quotidien édulcorée comme on en a dans les banlieues parisiennes ou villes de province cela fera un peu plus d'effectifs policiers, même si cela sera un ersatz de la police nationale, car diminué des procédures judiciaires qu'elle n'aura pas!

On voit bien le peu d'efficacité de cette fausse police dans nos villes, quand il y en a une (armée ou non) qui font traverser les enfants, patrouille en maraude et verbalise pour les mauvais stationnements, et n’empêche en rien les petits voyous et autres délinquants de tous poils, de polluer la vie sociale de nos villes et quartiers !

Il faut dire que Mme le maire de PARIS est la championne des idées soi-disant innovantes, mais surtout fumeuses qui font des flops à l'usage et des gouffres sans fond la liste est longue, car il faudra bien sur financer cette police municipale que les parisiens paieront bien sûr !

Jdeclef 26/01/2019 10h14LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire