vendredi 25 janvier 2019

Là on voit déjà des limites à ces gilets jaunes...


« L'Émission politique » : passe d'armes entre une Gilet jaune et Ingrid Levavasseur

VIDÉO. Sur le plateau de France 2, Évelyne Liberal, Gilet jaune du nord de la France, a reproché à Ingrid Levavasseur de mener une liste aux européennes.

Ça ne passe pas pour Évelyne Liberal. Cette Gilet jaune habitant dans le nord de France a fait part de son mécontentement jeudi soir dans L'Émission politique, diffusée sur France 2. Elle reproche à une autre Gilet jaune, Ingrid Levavasseur, une aide-soignante de 31 ans résidant dans l'Eure, de mener une liste aux européennes. « C'était pas le moment de créer un parti politique, assène-t-elle. Ce n'était pas maintenant. » Elle accuse celle qui était pressentie pour devenir chroniqueuse sur BFM TV d'avoir voulu créer le buzz.
La liste de Gilets jaunes menée par Ingrid Levavasseur a été présentée mercredi 23 janvier. Un communiqué fait pour l'instant état de 10 noms, l'objectif étant d'avoir 79 candidats d'ici à la « mi-février » en vue du scrutin du 26 mai. « On a choisi d'ouvrir au participatif. Il y aura une votation interne entre les candidats actuels pour désigner les autres places », a précisé Hayk Shahinyan, une autre figure des Gilets jaunes.

RIC, le nom de la discorde

Des arguments insuffisants pour Évelyne Liberal qui n'a pas apprécié le nom de la liste : Ralliement d'initiative citoyenne (RIC), et dont la consonance n'est pas sans rappeler le référendum d'initiative citoyenne réclamé par les Gilets jaunes. Selon l'entrepreneuse, Ingrid Levavasseur n'aurait pas dû non plus rencontrer une ministre sans en informer les autres manifestants au préalable.

Des remarques qui ont piqué au vif la principale intéressée. « J'ai rencontré Mme Schiappa au début du mouvement, ce qui me semblait important parce que je suis toujours dans la communication et non pas dans l'inverse », lui a répondu Ingrid Levavasseur. « Je n'ai pas créé de parti en mon nom, j'ai été élue tête de liste », s'est encore défendue la jeune femme, qui ne compte pas se raviser sur la présentation de sa liste aux européennes. Mais rien n'y a fait pour Évelyne Liberal : « Il faut qu'elle enlève son gilet jaune ! »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qui se termine en « crêpage de chignons de marchande de poisson » sur un plateau télé !

Au niveau politique E.MACRON n'a pas trop de soucis à se faire, seul les désordres et débordements qui se tasseront posent problème !

Ils en sont déjà à se critiquer pour trouver un leader à ce mouvement qui fera pschitt, hélas pauvres apprentis politiciens qui commettent déjà les mêmes erreurs que les anciens partis politique dont ils voulaient se débarrasser !

Pendant ce temps-là le président tisse sa pelote par ses réunions fumeuses, elles bien organisées aux allures de campagne électorale pour préparer « son grand débat » dont on n'est pas sûr qu'il aboutira et surtout s’il sera suivi de résultats qui seront mis en œuvre par le président !

Car le président bien qu'il ait commis des erreurs en tirant sur une ficelle qui a cassée, croyant enfoncer une porte ouverte du fait d'un début prometteur de son quinquennat !

Utilise une tactique bien connue vieille comme le monde politique, diviser pour mieux régner jusqu’au pourrissement en noyant le poison qui surnage en tournant en rond sans ligne de conduite définie, car comme toute chose dans notre démocratie vieillissante de cette V eme république obsolète la politique ça s’apprend, tout comme pour ces nouveaux députés novices de la REM parti fantôme du président qui fait ce qu’il veut !

Donc cette émission politique a été un piège ou ces apprentis leaders de parti pas encore né sont tombés par une versatilité, défaut inhérent aux français lambda depuis toujours qui fait le bonheur des politiciens aguerri et bien sur de nos dirigeants de tous bords !

Le résultat présent, c’est que le pays « va à vau l’eau » et n’avance pas et il n’a pas besoin de cela et surtout que les français ont élu régulièrement un président de la république jusqu’en 2022 et à moins de changer notre république et ses institutions drastiquement donc il faudra faire avec lui !

Car donner trop de pouvoir à un seul homme dans notre fausse démocratie pseudo monarchique est notre principale erreur !

Jdeclef 25/01/2018 10h19LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire