mercredi 30 janvier 2019

Mélanger politique et religion même en filigrane par des idées rétrogrades pour n'importe quelle obédience religieuse quel qu’elle soit est dangereuse !


Bellamy, le choix très risqué de Wauquiez

En choisissant le talentueux mais très clivant et inexpérimenté philosophe comme tête de liste LR aux européennes, Laurent Wauquiez fait un pari hasardeux.


Ce mardi 29 janvier, la commission d'investiture LR a validé la candidature d'un trio de tête pour les élections européennes. Cette annonce inhabituelle dit, à elle seule, dans quelles difficultés se trouve le président du parti, Laurent Wauquiez. Il ne voulait pas s'exposer lui-même, mais n'a pas trouvé le mouton à cinq pattes d'accord pour se dévouer, sans faire trop vieux, se proclamant européen mais sans plus, et loyal au président du parti sans indisposer son aile plus modérée.
Alors, il a opté pour la candidature « trois en un ». Tête de liste : François-Xavier Bellamy, philosophe de 33 ans aux idées très conservatrices. Numéro deux : Agnès Evren, ex-porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet pendant la campagne des primaires aujourd'hui vice-présidente de la région Île-de-France aux côtés de Valérie Pécresse. Médaille de bronze : Arnaud Danjean, proche d'Alain Juppé et habitué du Parlement de Strasbourg où il a déjà effectué deux mandats.
Cet attelage, destiné à gommer les aspérités de François-Xavier Bellamy, aux positions très « tradi », tant sur l'IVG que sur le mariage pour tous, est bien sûr une illusion. Car c'est la tête de liste, et elle seule, qui attirera toute la lumière. Et François-Xavier Bellamy incarne le recentrage sur les fondamentaux pour conserver le noyau dur des électeurs et courtiser la « droite Fillon », ou du moins ce qu'il en reste.

Opération survie

Toutefois, le risque du rétrécissement, du repli sur soi,, est bien réel. Depuis un an qu'il est à la tête de LR, Laurent Wauquiez a déjà fait le vide autour de lui. Xavier Bertrand, Alain Juppé et d'autres ont quitté le parti. Valérie Pécresse et Jean-Pierre Raffarin ont publiquement pris leurs distances. Virginie Calmels, la prise de guerre, n'est pas restée plus de quelques mois.
Le choix de Bellamy ne suscite pas l'enthousiasme à droite, c'est le moins qu'on puisse dire. Gérard Larcher et Éric Woerth avaient exprimé par avance leur scepticisme. Mais c'est surtout Rachida Dati qui s'est distinguée. Alors qu'elle fait des pieds et des mains pour obtenir de renouveler son bail au Parlement européen, où elle n'a guère convaincu, elle n'a pas mâché ses mots sur France Inter ce mardi matin, quelques heures avant l'annonce officielle : « Je ne suis pas la seule à ne pas avoir pensé à François-Xavier Bellamy comme une évidence pour la tête de liste Les Républicains […]. Ses convictions personnelles ne sont pas les miennes et ne seront jamais les miennes. »
Chez LR, la campagne ne s'annonce pas vraiment fraternelle et détendue. Car derrière la silhouette très clivante de François-Xavier Bellamy, Laurent Wauquiez joue sa légitimité, donc sa survie, à la tête du parti.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce jeune nouveau leader politique bien élevé semble-t-il érudit sur-diplômé bobo à la mode, choisi par le chef du parti LR, L.WAUQUIEZ pour une clientèle qui penche plus à droite dans son parti qui perd son unité comme d’autres partis de cette ancienne classe politique avec ses politiciens médiocres que beaucoup de français ont rejeté lors des précédentes élections et qui ne trouve plus d’idées nouvelles !

Il faut dire que L.WAUQUIEZ n’est pas le leader qu’il faudrait au LR !

A croire que prendre des leaders nouveaux mais surtout bien jeunes bobos à la mode (sans vouloir faire une comparaison avec notre président actuel bien que..?)

Là, on voit bien que sur le côté sociétal notre pays dérive et va mal, car il cherche par ses dirigeants de partis divers, une voie scabreuse sous prétexte de droiture et fausse moralité ou éducation de bienpensant hypocrite, donneurs de leçons dont nous souffrons déjà les agissements indirects par ceux qui nous gouvernent !

Mais le plus préoccupant c’est d’oublier que nous sommes dans un pays laïque seul rempart contre les religions et leur dogmes extrémistes, surtout quand on parle de revoir la loi de 1905 sur la séparation de l’église et de l’état comme veut le faire notre président semble-t-il qui comme bien d’autres problèmes, pérore à en saouler les français lambda qui veulent des choses bien plus simple pour mieux vivre leur quotidien !

Le RN ex FN de M.LEPEN ne peut être que satisfait de cette nomination au LR qui glisse vers l’extrême droite, car ne sachant plus à quel saint se vouer !

Personnellement je trouve cela très préoccupant, car quand on commence par la voix de ce politicien frais moulu de parler de revoir l’avortement obtenu grace à SIMONE VEIL une grande liberté pour les femmes qui sont loin d’être égales avec les hommes, ou le mariage pour tous pour rallumer des dissensions inutiles entre français, çà ce n’est pas un progrès, c’est une régression !

Jdeclef 30/01/2019 10h52LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire