dimanche 27 janvier 2019

Il ferait mieux de se mêler de ce qui le regarde car il a déjà beaucoup à faire en France son pays dont il a la charge, avec les problèmes qu'il traverse actuellement !


Venezuela : la France « prête à reconnaître » Guaidó

Emmanuel Macron pourrait reconnaître Juan Guaidó comme « président en charge » si des élections n'étaient pas annoncées « d'ici 8 jours ».


La France emboîte le pas à l'Espagne. À l'instar du président de gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, Emmanuel Macron souhaite la tenue de nouvelles élections au Venezuela.
Autre prise de position, samedi 26 janvier, l'attaché militaire du Venezuela à Washington a déclaré ne plus reconnaître l'autorité de Maduro. En effet, le colonel José Luis Silva a appelé ses «  frères militaires  » à soutenir le président autoproclamé Juan Guaidó. Le bureau de l'attaché militaire ne reconnaît pas le président Nicolás Maduro qu'il considère comme un usurpateur et reconnaît Juan Guaidó comme président légitime par intérim, a-t-il déclaré. «  Cette position est en conformité avec la Constitution et les lois du Venezuela, et j'ai appelé mes frères militaires à se joindre au soutien apporté à Guaidó  », a-t-il ajouté.
Sur Twitter, le président français a affirmé être prêt « à reconnaître » l'opposant vénézuélien Juan Guaidó en tant que « président en charge » de son pays si des élections ne sont pas annoncées « d'ici 8 jours ». Sans quoi, « nous serons prêts à reconnaître @jguaido comme “Président en charge” du Venezuela pour enclencher un processus politique. Nous y travaillons entre partenaires européens », a ajouté le président français.
Paris avait « fermement » appelé, vendredi, le président vénézuélien Nicolás Maduro à « s'interdire toute forme de répression de l'opposition ». Juan Guaidó, qui s'est autoproclamé « président » par intérim du Venezuela avec le soutien des États-Unis, a appelé à la poursuite de la mobilisation contre le pouvoir de Nicolás Maduro, à quelques heures d'une réunion samedi du Conseil de sécurité des Nations unies sur la crise à Caracas.

Pas de déclaration commune

La double déclaration samedi de la France et de l'Espagne intervient alors que les États membres de l'UE ne sont pas parvenus, vendredi soir, à s'entendre sur une nouvelle « déclaration commune » appelant à la convocation rapide d'élections au Venezuela. Le projet de texte soumis en fin de journée aux gouvernements des 28 précisait que, si Nicolás Maduro n'acceptait pas d'organiser de nouvelles élections, « l'UE étudierait la possibilité de prendre de nouvelles dispositions, dont la reconnaissance de Juan Guaidó comme président par intérim ».
L'Espagne a refusé d'appuyer cette formulation et, soutenue par plusieurs autres capitales, a demandé de la remplacer par « décidera de prendre de nouvelles dispositions, dont la reconnaissance de Juan Guaidó comme président par intérim », ont précisé les sources interrogées par l'Agence France-Presse.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
E.MACRON ne peut s’empêcher de donner des leçons aux autres, oui vraiment il ne fait pas preuve d'humilité notre jeune Jupiter de pacotille !

Et il ne sait pas qu'il faut savoir balayer devant sa porte quelquefois !

Les Vénézueliens votent et le font savoir, car partagé entre un président élu et un autre pseudo président qui ne l'est pas, car cela le montre dans leurs manifestations pour conserver leur démocratie, même si pour nos bienpensants macroniens qui pensent tout savoir, mais ne connaissent rien à ces peuples sud-américains habitués à des push ou révolutions diverses depuis des décennies comme le CHILI, le BRESIL, le PANAMA et même le MEXIQUE sous l'influence indirecte, mais puissante des USA qui tire indirectement les ficelles économiques comme pour le pétrole vénézuélien entre autres ..!

Alors pour E. MACRON suivre TRUMP qui menace le Venezuela cela ressemble à être les godillots des USA qui n'ont d'ailleurs pas besoin de la France, car l’Amérique du sud est le pré carré des USA depuis des lustres, c'est un peu normal, c'est le même continent en fait !

Que le président MACRON s'occupe de l'Europe à la rigueur, il y a beaucoup à faire, car là, c'est notre continent, mais qu'il ne traverse pas l'atlantique pour se faire mousser et qu'il reste l'allié historique des USA depuis la dernière guerre mondiale logiquement sans rien de plus, ce serait bien plus raisonnable !

On peut lire de certains qu’E.MACRON est peut-être trop jeune cela parait se confirmer, car il s’égare dans ses choix politiques et même à l’étranger ..?!

Jdeclef 27/01/2019 13h37

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire