mardi 31 août 2021

Il n'y a pas de plaidoyer à faire pour une protection de la vie humaine, cela doit être évident !

 

Coignard – Plaidoyer pour le pass sanitaire

CHRONIQUE. Vilipendé par les extrêmes, ce dispositif a indirectement sauvé de nombreuses vies et permet d’envisager un retour des « jours heureux ».

 

Certains ont des mots aussi excessifs qu’insignifiants, à l’extrême gauche et surtout à l’extrême droite, pour dénoncer le pass sanitaire. « Attentatoire à la liberté » (Jean-Luc Mélenchon), « tyrannie » (Florian Philippot), « dictature sanitaire » (Nicolas Dupont-Aignan).

Pourtant, plus les jours passent, plus il devient difficile de vouer aux gémonies ce dispositif qui a fait ses preuves depuis son instauration, le 9 août dernier, jusqu’à son élargissement ce lundi à 1,8 million de salariés travaillant au contact du public.

Mobilisations anti-pass sanitaire : un tremplin pour 2022 ?

Même les plus farouches opposants qui défilent samedi après samedi pour clamer leur indignation assurent bien volontiers que ce pass représente une pression énorme pour se faire vacciner, une sorte d’obligation rampante, qui n’oserait pas dire son nom. Ils ont raison sur la première partie de l’énoncé. La mise en œuvre du pass sanitaire a été un extraordinaire accélérateur de vaccination. L’objectif de 50 millions de personnes qui ont au moins reçu une dose fin août, jugé impossible à atteindre il y a deux mois, le sera dans les jours qui viennent. Or, une étude menée par des chercheurs de Montpellier, de Nîmes et de Caen indique que près de 50 000 décès à l’hôpital, 47 400 exactement, ont pu être évités en France grâce à la campagne vaccinale. Indirectement, le pass sanitaire, puissante incitation à la vaccination, a donc sauvé de nombreuses vies.

Lancer le compte à rebours

Mais surtout, il représente le meilleur passeport pour la liberté que l’on ait trouvé depuis le début de la pandémie. Ceux qui en doutent devraient regarder du côté du Danemark. Premier pays à avoir instauré un « coronapass », le royaume scandinave est aussi le premier à supprimer, d’ici au 10 septembre, les dernières mesures de restriction sanitaire. À commencer par le « coronapass » lui-même. Cinq mois de désagréments, à devoir présenter un QR code pour pénétrer dans certains lieux, pour retrouver le monde d’avant le virus, est-ce vraiment une atteinte intolérable à la liberté, une plongée dans la tyrannie et la dictature ? Bien sûr que non, et ceux qui le croient sont soit des manipulateurs, soit des idiots utiles du complotisme.

Vaccination des adolescents : dans les familles, un sujet épidermique

Pour mettre à mal leurs arguments, le gouvernement serait inspiré de montrer au plus vite qu’il ne compte nullement prolonger le pass sanitaire au-delà de la période strictement nécessaire. C’est dès maintenant que le compte à rebours doit être enclenché, pour montrer qu’en France, comme au Danemark, le pass sanitaire aura représenté un instrument pour réussir et non un moyen d’empêcher.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En cas de pandémie ou de maladie graves (tout comme pour les vaccins et protection sanitaires diverses !)

Il y a une discipline obligatoire auquel il faut se plier !

Dans notre pays de frondeurs patentés ou pisse vinaigres divers il y aura toujours des gens qui seront toujours contre pour ce qui est pour !

En matière de santé qui doit être une priorité il faut cesser de palabrer !

Les français lambda par trop de liberté mal encadrée bien qu'ils disent le contraire sèment le désordre, voire plus dans leurs manifestations anti-tout systématiquement avec en plus des politicards issus de partis extrêmes ou marginaux qui jettent de l'huile sur le feu !

Et si le gouvernement décidait de rendre obligatoire cette vaccination ils ne mériteraient que cela et là ils n’auraient vraiment plu le choix !

Donc cessons ces polémiques et bla-blas stériles et terminons ces manifestations sans résultat, car une majorité des français sont vaccinés et ont un passe sanitaire valide, car dans une démocratie ont ne peut plaire à tout le monde et nous avons élu des dirigeants et gouvernements habilités à prendre des décisions sanitaires et politiques !

Ces français râleurs devraient plutôt regarder les jeux paralympiques et observer ces sportifs diminués par leurs handicaps qui eux ont beaucoup de courage et ne se regarde pas le nombril comme certains de ses frondeurs !

Ou alors qu’ils aillent voir ailleurs on ne les empêche pas, ils sont libres mais peut être trop gâtés, car en France !

Jdeclef 31/08/2021 11h23


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire