samedi 28 août 2021

Un de moins parmi tant d'autres encore trop nombreux !?

 

Présidentielle 2022 : Bruno Retailleau renonce à sa candidature

Le chef de file des sénateurs LR estime qu’il n’est « pas le mieux placé pour battre Emmanuel Macron », dans les colonnes du « Figaro ». 

Bruno Retailleau ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2022. Le patron des sénateurs Les Républicains a annoncé qu’il renonçait à se porter candidat, dans la course à l’Élysée, dans une interview accordée au Figaro ce vendredi 27 août 2021. « Aujourd’hui, les candidatures se multiplient. Je n’ajouterai pas à cette dispersion. La lucidité, c’est de reconnaître en toute sincérité que je ne suis pas le mieux placé pour battre Emmanuel Macron », estime-t-il, alors qu’Éric Ciotti et Michel Barnier se sont récemment déclarés candidats, tandis que Laurent Wauquiez renonce également.

Bruno Retailleau considère que sa « responsabilité, c’est de tout faire pour qu’un candidat de droite devienne le prochain président de la République ». Ainsi, il compte sur « d’autres candidats [...] plus connus, soit parce qu’ils ont été ministres, soit parce qu’ils ont été très médiatisés par la campagne des régionales ».

Strauch-Bonart – Primaire à droite : une mauvaise idée… aujourd’hui indispensable

Bruno Retailleau mise sur la primaire

Dans ce contexte, Bruno Retailleau milite pour la primaire. « L'union est indispensable ! » lâche-t-il dans les colonnes du quotidien, avant d’ajouter : « Le seul moyen de la garantir, ce sont les primaires. En démocratie, quand il n’y a pas de candidat naturel, seul le vote peut être le juge de paix. » Selon le président du groupe LR au Sénat, le président de la République Emmanuel Macron mise sur une désunion de la droite pour se faire réélire pour un second mandat : il « sait qu’il peut gagner à une condition : que nous allions à l’élection présidentielle en ordre dispersé, avec plusieurs candidats », insiste-t-il, pour expliquer son choix.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'autres vont lâcher l'affaire et devraient le faire, espérons le car on les a trop vu ou entendu au point d'en avoir une indigestion de ces politiciens de tous bords plus nuls les uns que les autres qui ne pensent qu'à eux, mais pas à la France et encore moins aux français !

Lui préfère rester en père pénard  chef du groupe LR au Sénat cette chambre haute du parlement empêcheuse de tourner en rond inutile qui a très peu de pouvoir bien moins que la chambre basse nationale et ses députés qui votent les lois !

Jdeclef 28/08/2021 17h12


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire