lundi 16 août 2021

L’échec cuisant des occidentaux souligné par la force militaire américaine Défaillante (et de ses alliés !)

 

EN DIRECT. Afghanistan : chaos à l'aéroport de Kaboul après la prise de pouvoir des talibans

Des milliers d'Afghans ont envahi le tarmac de l’aéroport de la capitale pour tenter de fuir le pays, désormais aux mains des talibans.

 

Ce qu'il faut retenir :

  • Les talibans contrôlent la majeure partie du territoire en Afghanistan, après une offensive militaire éclair. Dimanche 15 août, ils ont réussi à entrer dans Kaboul. « Les talibans ont gagné », a ainsi reconnu dimanche soir le président afghan Ashraf Ghani, en fuite à l'étranger, tandis que les insurgés criaient victoire dans le palais présidentiel à Kaboul.

·         L'évacuation des diplomates et d'autres ressortissants étrangers a été organisée à un rythme effréné ce week-end à Kaboul. L'armée américaine a notamment « sécurisé » ce lundi l'aéroport, où a été regroupé le personnel de son ambassade dans l'attente d'être évacué. L'Allemagne, la France et les Pays-Bas font partie des pays qui ont aussi transféré des membres de leur personnel diplomatique de leur ambassade à Kaboul à l'aéroport avant une évacuation.

·         Scène de panique à l'aéroport de Kaboul, ce lundi. Les forces américaines ont tiré en l'air lundi matin à l'aéroport de Kaboul, où des milliers d'Afghans ont envahi le tarmac, cherchant à fuir leur pays après la prise du pouvoir par les talibans.

09 h 05 - Kaboul : des milliers d'Afghans tentent de fuir le pays

      Des milliers d'Afghans se sont précipités vers l'aéroport de Kaboul, seule porte de sortie du pays, pour tenter de fuir le nouveau régime que le mouvement islamiste radical, de retour au pouvoir après 20 ans de guerre, promet de mettre en place. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient des scènes de chaos absolu, des milliers de personnes attendant sur le tarmac même, et des grappes de jeunes hommes, surtout, s'agrippant aux passerelles ou aux escaliers pour tenter de monter dans un avion.


      

08 h 53 - Première rotation aérienne d'évacuation de Français de Kaboul prévue d'ici à lundi soir

      La première rotation aérienne d'évacuation de Kaboul organisée par l'armée française se fera entre sa base aux Émirats et la capitale afghane "d'ici à la fin de ce lundi", a déclaré la ministre française des Armées Florence Parly, sur la radio France Info. Elle précise qu'il y avait "plusieurs dizaines" de Français à évacuer, ainsi que des "personnes qui sont sous notre protection".
La base française aux Émirats "va servir de hub militaire pour assurer des norias entre Abou Dhabi et Kaboul et ensuite le rapatriement jusqu'en France", a-t-elle expliqué. La priorité française est d'"évacuer ses ressortissants, évacuer le personnel (afghan, NDLR) qui a rendu d'éminents services à notre pays en nous aidant au quotidien, et par ailleurs faire le maximum pour mettre en protection des personnalités qui ont défendu les droits, les droits de l'homme, des journalistes, des artistes, tous ceux qui sont engagés pour ces valeurs que nous continuons de défendre partout dans le monde", précise la ministre.
      

08 h 52 - Kaboul : les vols commerciaux sont annulés

      Les vols commerciaux sont désormais annulés à l'aéroport de Kaboul, a annoncé ce lundi l'autorité aéroportuaire de la capitale. "Il n'y aura pas de vols commerciaux au départ de l'aéroport Hamid Karzai, pour prévenir le pillage. S'il vous plaît, ne vous précipitez pas à l'aéroport", a-t-elle déclaré dans un message transmis à la presse.      

08 h 47 - Kaboul : scène de chaos à l'aéroport

      Panique à l'aéroport de Kaboul, ce lundi 16 août. Les forces américaines ont tiré en l'air, alors que des milliers d'Afghans ont envahi le tarmac, cherchant à fuir leur pays. « J'ai très peur. Ils tirent des coups de feu en l'air. J'ai vu une jeune fille être écrasée et tuée », a déclaré un témoin à l'Agence France-Presse

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'une guerre inutile de 20 ans des américains depuis 2001 qui subissent ce qu'ils ont déjà subi en 1975 à SAÏGON au Vietnam et les russes en 1979 en Afghanistan !

Et de cette coalition internationale et occidentale qui s'est délitée au fil des années pour se terminer par les seuls restants USA  contre ces talibans après la soi-disant défaite de l'EI DAESH et AL QUAIDA qui sévissent encore de par le monde occidental et Europe par des attentats islamiques périodiques avec de nouvelles méthodes difficile à détecter ce qui occasionne un sentiment d’insécurité par des illuminés sous couvert de religions islamiques extrémistes qui détestent la vie humaine et les démocraties libres ne rêvant que de rattraper les 700 retard de leurs religions et notamment l’islam dont des mouvements extrémistes frappent à l’aveugle en s’infiltrant en France et Europe pour prendre le pouvoir !?

Notre tolérance de bienpensant donneurs de leçons nous revient dans la face avec cet AFGHANISTAN car nos dirigeants de tous bords n’ont pas compris que l’on ne peut imposer la démocratie voire même la liberté à des peuples qui n’en veulent pas de ce moyen orient dont la culture et religions sont diamétralement différentes des nôtres et nos valeurs !

Notre président va encore bavarder (comme d’habitude) ce soir aux JT de 20 heures pour essayer d’expliquer cet échec de plus dont on peut noter que l’évacuation de l’ambassade de France a été chaotique mal préparée par encore les atermoiements de nos dirigeants et notre président ou l’ambassadeur a été secouru par un hélicoptère US heureusement et les français restant dans l’attente de rapatriement encerclé dans l’aéroport de KABOUL !

Maintenant ce qui compte c’est l’après AFGHANISTAN et la suite qui remet les pendules à zéro de la lutte contre l’islamisme rigoriste extrémiste dans cette région avec le voisin hyper dangereux le PAKISTAN !

Et pour nous pays pratiquant le droit d’asile bonjour à l’immigration !

Jdeclef 16/08/2021 10h24LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire