samedi 14 août 2021

Je ne suis pas pro-MACRON loin de là je le critique non sans raison assez dans mes commentaires depuis le début de son quinquennat mais là :

 

Pass sanitaire : Macron comparé à Pétain sur une affiche

Après avoir été grimé en Hitler, Emmanuel Macron a été comparé au Maréchal Pétain sur un panneau publicitaire, rapporte « La Provence ».

 

Il a récidivé. Michel-Ange Flori, un publiciste propriétaire de plusieurs panneaux publicitaires dans le Var, avait créé la polémique avec une affiche représentant Emmanuel Macron en Adolf Hitler mi-juillet. L’image était accompagnée de ce message : « Obéis, fais-toi vacciner. » Alerté, le chef de l’État n’avait pas tardé à déposer une plainte. Mais cela n’a en rien calmé l’homme d’affaires, qui a recommencé. Le 3 août, il l’a représenté en monarque français, et jeudi 12 août il l’a comparé au Maréchal Pétain (qui a collaboré avec les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale), rapporte La Provence.

Pour protester contre le pass sanitaire, sur cette nouvelle caricature, Michel-Ange Flori a représenté Emmanuel Macron dos au Maréchal Pétain, sur fond de QR code, et sous la phrase : « Il n’y a qu’un pass à franchir », sous-entendant ainsi que le chef de l’État français est un « collabo ».

« Apartheid », « dictature » : les douteuses analogies autour du pass sanitaire

Une enquête pour « injure publique » en cours

Le publiciste a suscité de vives réactions. Evence Richard, le préfet du Var, a notamment haussé le ton et dénoncé « les odieux amalgames » de Michel-Ange Flori, qu’il dit « trop connu localement ». Dans un communiqué, le préfet a également indiqué que cette affiche était « une insulte à l’histoire et à la mémoire des victimes de cette période tragique ».

Une enquête est en cours pour « injure publique » concernant la première affiche polémique. L’individu avait d’ailleurs été convoqué au commissariat de Toulon fin juillet pour s’expliquer. Sur Twitter, il avait défendu cette action au nom de la liberté d’expression et avait déclaré : « En macronie, on peut se moquer du cul du prophète [en référence à l’affaire Mila, NDLR]. C’est de la satire. Mais grimer le président en dictateur, c’est un blasphème. »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Se servir de ce passe-sanitaire qui en fait sert à obliger tous les français vivant dans notre pays de ce faire vacciner pour pouvoir accéder partout à des commerces ou lieux publics et qui a permis au président d’éviter de décider ce qu’il fait si mal quand il le fait, et souvent trop tard comme la vaccination obligatoire (car il préfère bavarder en nous soulant de discours alambiqués) qui plaisent tant aux gogos frondeurs qui aboient en manifestant chaque Week-end singeant le mouvement des gilets jaunes un pétard mouillé qui n’a pas vraiment abouti à quelque chose de concret !?

Mais ce qui n’est pas admissible c’est de politiser à outrance une crise sanitaire mondiale concernant la santé de tous mal gérée dans notre pays ainsi que cette vaccination bâclée !

Surtout en insultant la France et le président de la république que certains compare à PETAIN voire HITLER et cette période de collaboration avec l’occupant nazi et aussi en plus l’antisémitisme que l’on revoit émerger !

Il faut que le gouvernement nos dirigeants et surtout notre justice laxiste agisse avec une extrême rigueur contre des individus malfaisants qui ne méritent plus rien de la France et transforme notre pays en désordre et anarchie par quelque poignées qui entraine les gogos dans cette dérive !

En avril 2022, ils auront les moyens de voter contre le pouvoir en place, alors qu’ils le fassent, nous sommes encore en liberté, bien qu’ils disent le contraire, car ne connaissant pas les pays totalitaires ou pour bien moins que çà, on les aurait jetés en prison, sans autres formes de procès !

Notre France régresse, car nous avons perdu tout bon sens et nous devons avoir honte dans notre pays trop libre avec nos libertés mal encadrées que de plus en plus de trublions malfaisants ne respectent plus, car sans garde-fou !

Jdeclef 14/08/2022 10h56


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire