vendredi 27 août 2021

Le PS en pleine déconfiture et la gauche en général qui ne vaut pas mieux ! (ce qui est difficile à comprendre c'est que les français se laissent toujours rouler dans la farine par ses politiciens de tous bords depuis des lustres !?)

 


(la tête d'un perdant)

 

Présidentielle : il y aura bien une primaire interne au Parti socialiste

Sur France Inter, Olivier Faure a annoncé la tenue d'un « vote militant ». L'occasion pour le patron du PS de (re)confirmer son soutien à Anne Hidalgo.

C’est officiel : le Parti socialiste organisera bien une primaire interne pour désigner son candidat à la présidentielle de 2022. « ll y aura, comme il est prévu par les statuts [du parti], un vote militant », a confirmé Olivier Faure, premier secrétaire du PS, au micro de France Inter, rappelant que cela concernait 50 000 militants.

Un ou deux tours seront organisés selon « le nombre de candidats », a précisé Olivier Faure, ce vendredi 27 août, sans en détailler le calendrier. Le patron des socialistes a confirmé son soutien à la maire de Paris, Anne Hidalgo. Cette dernière, attendue pour un discours à Blois ce vendredi, est « la meilleure d'entre nous pour nous représenter ». « Si je ne disais pas pour qui je me prononce, je serais en réalité avec un agenda caché », s'est défendu le premier secrétaire du PS, candidat à sa réélection.

Une candidature imminente d'Anne Hidalgo ?

Pour Patrick Kanner, Anne Hidalgo serait « proche » d'une déclaration de candidature. « Ça se compte en nombre de jours », avait affirmé ce ténor du parti, ce mercredi. Olivier Faure a définitivement balayé l'idée d'une « primaire citoyenne ». « Je ne veux pas, comme l'ensemble des socialistes, revivre des moments de division qui desservent notre candidature plus qu'ils ne la servent ». « Il n'est pas utile de provoquer de la surenchère, de créer les conditions d'une défaite assurée », a-t-il ajouté, dénonçant « le bal des ego » qu'entraînerait une telle primaire ouverte.

Olivier Faure veut à tout prix éviter « la division, la fragmentation » entre les candidats qui « diminue[rait] les chances de la gauche d'être présente au second tour », alors que les candidatures [Stéphane Le Foll, Arnaud Montebourg...] se multiplient à gauche. Il a aussi dit souhaiter « créer un élan, donner une impulsion » jusqu'à la présidentielle d'avril 2022, convaincu que « ce pays a besoin d'alterner ».

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors comme la droite veut faire une primaire étant donné leur manque d'imagination, ils vont faire pareil !?

Quant à EELV les verts (pas murs écolos plutôt blettes) champions des empêcheurs de tourner en rond dont c’est leur spécialité ils vont se déchirer comme d’habitude !

Normal car nous français lambda ne sommes pas capables de nous débarrasser définitivement de cet ancienne classe politique depuis l’après HOLLANDE et même avant l’après SARKOZY !

La venue de MACRON le jeune bourgeois frais moulu bien-pensant, donneurs de leçons et sa clique gouvernementale de pattes cassées en est une preuve avec son parti ou mouvement politique bidon LA REM !

Il y a-t-il un homme d’état parmi les prétendants trop nombreux peut-être en 2022 ?!

Mais il faudrait pour qu’il soit élu, que les français lambda votent mieux que d’habitude et laisse leur « chacun pour toi et leur versatilité stupide » à la porte !

Et çà ce n’est pas gagné et tiendrais presque du miracle, puisque l’on revoit toujours les mêmes politiciens médiocres, car les électeurs français sont incurables et trop enclin à croire aux sondages médiatiques et aux beaux parleurs de ces élus de tous bords !

Jdeclef 27/08/2021 15h07

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire