vendredi 20 août 2021

Le seul intérêt et pas des moindre, c'est de voir diminuer sensiblement les contaminations hospitalisations ou décès dû à ces virus ! (Et il reste les Talibans comme autre fléau à s'occuper et on n'a pas de vaccin contre eux !?)

 

Covid-19 : comment la France a rattrapé son retard dans la vaccination

INFOGRAPHIES. Après des débuts laborieux, la campagne de vaccination hexagonale a bien avancé, au point de dépasser les pionniers, les États-Unis et Israël.

Pour vacciner sa population contre le Covid-19, la France est comme « un moteur diesel ». « Ça démarre lentement, [mais] ça va loin », promet Emmanuel Macron fin mars. Trois mois que Mauricette, la première Française à recevoir son injection, a donné le coup d’envoi de la campagne de vaccination, et le rythme commence alors tout juste à accélérer. Les Français sont frustrés devant une telle perte de temps, alors que d’autres pays, comme Israël ou le Royaume-Uni, ont déjà immunisé une grande partie de leur population, et les critiques des politiques comme des médecins pleuvent sur le gouvernement, qui « assume » et assure tenir le cap.

Cinq mois plus tard, en cette mi-août, la France a bien rattrapé son retard, au point de se hisser dans le peloton de tête. Avec 69,5 % de sa population ayant reçu au moins une dose, dont 59,4 % totalement vaccinés, elle est le 12e pays le plus avancé, selon Our World in Data, qui compile les données publiques de chaque pays. Dans les pays sur le podium – Qatar, Portugal et Singapour –, ce sont près de 78 % des habitants qui ont déjà reçu au moins une dose.

Les États-Unis et Israël dépassés

La France s’offre même le luxe de dépasser des pays partis sur les chapeaux de roues, comme les États-Unis ou Israël. En à peine trois mois, l’État hébreu a vacciné 60 % de sa population, et était l’un des premiers à retrouver une vie presque normale quand de nombreux pays occidentaux étaient encore confinés. Mais depuis fin mars, Israël progresse peu – à peine 7 % de primo-vaccinés supplémentaires – et n’a pas échappé à une redoutable quatrième vague.

Quant aux États-Unis, ils avaient déjà vacciné plus de la moitié de leur population fin mai quand la France ouvrait tout juste cette possibilité à tous les majeurs. Mais le pays stagne depuis et peine à dépasser les 60 %. Chez nos voisins britanniques, qui avaient démarré tout aussi rapidement en misant sur AstraZeneca, le taux de vaccination stagne aussi depuis le début de l’été (69,8 % de la population a reçu au moins une dose), et devrait être bientôt dépassé par la France.

La France suivait à peu près la même progression que l’Espagne, qui a pris son envol mi-juin en maintenant un rythme constant, quand il faiblissait dans l’Hexagone. Au 17 août, près des trois quarts des Espagnols ont déjà reçu au moins une dose.

L’allocution d’Emmanuel Macron le 12 juillet dernier, annonçant la généralisation du pass sanitaire et l’obligation d’être vacciné pour exercer certaines professions, a redonné un coup de collier à la campagne française. Plus de 10 millions de personnes ont reçu leur première dose depuis les annonces du président de la République, mais le rythme baisse de nouveau. Le gouvernement espère toujours atteindre les 50 millions de Français primo-vaccinés d’ici à la fin du mois d’août : il en reste donc un peu plus de 3 millions à convaincre en dix jours.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le reste on peut essayer d'être moins bornés que ces français qui n'ont pas voulu se faire vacciner et ont obligé indirectement le gouvernement et nos dirigeants a créer ce passe-sanitaire qui gêne tout le monde civil professionnels, commerçants et public etc !

A cause de 250000 manifestants réfractaires stupides ou imbéciles voire peureux ou ignorants en fait peu de personnes au regard des 65 millions de français !

Car nous sommes un pays libre, mais où certains français ne pratiquent que le chacun pour soi, égoïste, sans se soucier des autres sous prétexte de trop de liberté mal encadrée, mais bien présente ne leur en déplaisent dont ils profitent néanmoins, car on ne les sanctionne pas pour leur refus de vaccination ou étant antivaccin !?

Dans ce cas qu’ils émigrent ailleurs ou l’herbe est plus verte selon eux !?

Car par exemple si nous subissions une guerre militaire avec des agresseurs envahissant notre pays ? ils refuseraient de le défendre et de se battre ?!

Les français sont d’accords, que nos dirigeants et gouvernements actuels ont mal géré cette crise sanitaire depuis le début et cette vaccination bâclée et qu’ils auraient pu ordonner obligatoire comme jusqu’en dans les années 60 pour de multiples pandémies et maladies guéries par des vaccins efficaces qui ont fait leur preuve et ont sauvé des millions de vies !

Car ceux que l’on amène en urgence dans les hôpitaux pour le Covid souvent jeunes ne sont pas vaccinés alors, les français auraient-il perdus tous bons sens, çà c’est grave, car ils régressent en intelligence ou arrogance mal placée se croyant intouchables il faudrait aussi continuer a indiquer le nombre de décès pour essayer de convaincre les indécis et réfractaires qui en plus contaminent les autres !

Attention à la rentrée des vacanciers dans quelques jours qui vont faire remonter les contaminations et là, les restrictions sanitaires gouvernementales augmenteront, car ils n’ont que cela, après la vaccination pour freiner cette pandémie!

Jdeclef 20/08/2021 12h59


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire