vendredi 19 décembre 2014

CE PRÉSIDENT INCOMPÉTENT PRATIQUE LA MÉTHODE COUÉ ET EST COMME TOUT CES POLITICIENS DE TOUS BORDS QUI PARLENT BEAUCOUP MAIS NE FONT RIEN DE CONCRET!


François Hollande à Paris, le 9 décembre 2014.

ECONOMIE La croissance, estimée à 1%, ne sera toutefois pas suffisante selon lui pour entraîner une baisse du chômage...

Hollande se dit «en ligne» avec l'Insee sur la prévision de croissance 2015

Du bon et du moins bon. François Hollande a jugé que les estimations de croissance de l'Insee publiées jeudi soir étaient «en ligne» avec celles du gouvernement pour 2015 (1%), mais que cette croissance ne serait pas «suffisante» pour entraîner une baisse du chômage.
«Nous sommes en ligne par rapport à notre prévision de croissance pour l'année 2015», a déclaré le président français lors d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles.

L'euro et le pétrole à la baisse

«Nous avons effectivement des situations meilleures», a estimé François Hollande. En premier lieu, «la zone euro est solide» et les «taux d'intérêt, même pour les pays périphériques qui étaient les plus menacés, ont considérablement baissé», a-t-il observé.
Pour François Hollande, la «deuxième situation positive» est «un prix du pétrole très bas» et un «cours de l'euro qui a perdu 10% par rapport au dollar ces six derniers mois» avec «des taux d'intérêt pour la France qui sont en dessous de 0,90%». «Troisième situation positive: le plan Juncker d'investissement» de 315 milliards d'euros en Europe dans les trois prochaines années, que les 28 ont endossé jeudi soir, selon le président. Parmi les «incertitudes», il a cependant noté la crise ukrainienne ou la situation au Moyen-Orient.

Population active qui augmente

L'Insee a conforté jeudi les espoirs du gouvernement en prédisant une petite accélération de la croissance, qui restera toutefois sans effet sur le chômage, et très dépendante du prix du pétrole comme du cours de l'euro.
Si l'institut n'a pas fait de prévision pour l'ensemble de l'année prochaine, il a livré une indication en estimant à 0,7% «l'acquis de croissance» à la fin du premier semestre 2015. «En langage simple, cela veut dire que l'on aurait fait pratiquement les deux tiers du chemin pour avoir 1% de croissance à la fin 2015», a relevé François Hollande qui estime donc que cet objectif sera « sans doute atteint ».
«Est-ce que 1% de croissance suffit pour réduire le chômage en France?», s'est encore interrogé le président: «Non parce qu'en France, la population active augmente». D'où, selon lui, la nécessité d'être «encore plus compétitif» et de faire «plus de croissance que les autres à moyen et long terme» avec des réformes comme la loi Macron pour la croissance et l'activité.

Comme si son avis avait quelque valeur?


Il dit tout et son contraire ne sais pas ou il va, pratique une fuite en avant, devient même négatif ou positif selon le moment comme la météo, et ment (mais çà on le savait déjà et on s'en était déjà bien rendu compte et habitué !)

Ce personnage que beaucoup de français ont élu hélas, encore trop confiant une fois de plus, est une constante qui se reproduit à chaque alternance présidentielle depuis des décennies qui permet à ces politiciens de tous bords de prospérer et profiter et çà marche toujours, et ce malgré les changements réclamés par le peuple qui n'arrive pas à marquer ses désirs pourtant justifiés!


(C'est totalement inconcevable cette poignée de politiciens qui perdurent et reviennent perpétuellement pour ne rien changer car çà marche si bien pour eux, ce n'est pas comme cela que la France et ses concitoyens se sortiront de la mêlasse!)


F.Hollande est sans envergure comme bien des français endormis qui attendent hypothétiquement de gagner au loto ou à l’euro-million!


Et ce président en vient même à reprocher indirectement à la population active d'augmenter (c'est vraiment une réflexion de plus qu'il n'aurait pas du dire, cet "éléphant dans un magasin de porcelaine")

Puisque nous devrons le supporter au minimum jusqu'en 2017 et de par ces vœux de fin d'année qu'il faudra aussi digérer ou il nous demandera courage, patience, abnégation et bien sur des efforts comme d'habitude:


Qu'il apprenne à se taire "ce monsieur pas méchant", mais pas à la hauteur de sa tache hélas pour les français et la France!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire