mardi 9 décembre 2014

SYNDIQUEZ VOUS QU'ILS DISENT NOS SYNDICATS HÉLAS ILS SONT COMME NOS POLITICIENS DE TOUS BORDS…


Le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon le 16 octobre 2014 à Paris -
SYNDICALISME Après les polémiques sur le train de vie de Thierry Lepaon...

CGT: L'administrateur-trésorier a démissionné

Les prémices d'un départ plus important ou une manière de purger la polémique? Eric Lafont, l'administrateur-trésorier de la CGT qui avait validé les très coûteux travaux de l'appartement de fonction du patron de la CGT, Thierry Lepaon, a démissionné, selon une source interne, confirmant une information d'i-Télé.

Une triple polémique

Cette annonce survient alors que la Commission exécutive, la direction élargie de la CGT, est réunie pour examiner notamment ces dépenses de 105.000 euros à 130.000 euros révélées par le Canard Enchaîné. Cette polémique, suivie d'une autre sur le coût des travaux de son bureau, et d'une autre sur les indemnités perçues par le premier des syndicalistes de la centrale, ont provoqué une crise qui a fragilisé à la fois la la CGT et Thierry Lepaon.
Appelé à démissionner par certains cadres, Thierry Lepaon, qui a affirmé ne pas être au courant des travaux, doit convaincre ce mardi la Commission exécutive du syndicat de lui maintenir sa confiance. Il a promis dorénavant une «transparence totale» et des propositions seront avancées pour «améliorer les procédures financières dans la CGT».




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire