mardi 2 décembre 2014

NOTRE PAYS SE BLOQUE SOUVENT PAR INERTIE ET IMMOBILISME ADMINISTRATIF LE TOUT ALIMENTÉ EN PLUS PAR DES TRUBLIONS ILLÉGAUX EXTRÉMISTES !


POLITIQUE En déplacement à Nantes ce lundi soir, le Premier ministre a exprimé un soutien sans faille au projet d'aéroport...

Nantes: Valls réaffirme sa «détermination à voir se réaliser» l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

En déplacement à l'hôtel de région des Pays de la Loire, à Nantes, ce lundi soir, le Premier ministre Manuel Valls a réaffirmé, sans ambiguïté, son soutien au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
«Disons les choses simplement: la détermination de l'Etat et des collectivités territoriales à voir se réaliser cet aéroport est intacte. Il n'y a aucun changement dans la position du gouvernement», a déclaré Manuel Valls aux élus et journalistes présents.

Il faudra attendre les recours

Pour autant, a-t-il précisé, «les travaux de réalisation de ce nouvel aéroport sont suspendus dans l'attente des recours engagés contre le projet, conformément aux engagements pris par Jean-Marc Ayrault en février dernier».
«Le Conseil d'Etat a rendu vendredi dernier une importante décision rejetant les pourvois formés contre les expropriations nécessaires au projet, a-t-il poursuivi. Les décisions au titre de la loi sur l'eau et des espèces protégées doivent être rendues dans les premières semaines de l'année 2015.»

Les violences sont «le fruit d'une minorité»

Le Premier ministre a ensuite appelé à «respecter la méthode et la procédure, avec un grand souci d'écoute et de concertation». Avec également «la volonté de condamner avec la plus grande énergie toutes les violences qu'il y a eu ces dernières semaines» à Nantes.
«Ces actes sont inacceptables, surtout quand ils sont le fruit d'une minorité que je ne confonds pas avec ceux qui sont opposés à ce projet», a estimé Manuel Valls.

Feu vert au financement de la desserte

Enfin, le Premier ministre a tenu à «rappeler qu'avec le nouveau contrat de plan Etat-Région, l'Etat contribue à la réalisation de l'ouvrage», puisque le contrat signé avec le conseil régional des Pays de la Loire «comporte des crédits correspondant à la réalisation des infrastructures routières pour la desserte de cet aéroport, pour un total de 75 millions d'euros».




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire