mercredi 17 décembre 2014

NOS DIRIGEANTS ACTUELS VEULENT BIEN REFORMER (MAIS SEULEMENT EN PAROLE…ET SURTOUT APRÈS LES ÉLECTIONS A VENIR)


Retraites : "pas question" d'une nouvelle réforme, assure l'entourage de Valls


Après les propos de François Rebsamen évoquant un allongement de la durée de cotisation, l'entourage du Premier ministre monte au créneau.

Éteindre l'incendie. Il n'est "pas question" de mener une nouvelle réforme des retraites d'ici la fin du quinquennat, a précisé mardi soir l'entourage de Manuel Valls, après des propos du ministre François Rebsamen évoquant un allongement de la durée de cotisation. "Il n'est pas question de mettre en chantier, de mettre en route, d'engager une nouvelle réforme des retraites, ou une évolution de la durée de cotisation, ou de quelque autre paramètre des retraites que ce soit", a-t-on dit à Matignon, en affirmant que "François Rebsamen n'a fait que rappeler la philosophie de la réforme Ayrault", déjà adoptée.
"On sort d'une réforme des retraites qui a été votée il y a moins d'un an, qui assure un retour à l'équilibre du régime des retraites à l'horizon 2025 et le maintien de cet équilibre jusqu'à 2060. Donc il n'y a ni la volonté ni le besoin d'une nouvelle réforme des retraites, tout cela s'enflamme à partir de rien", a déclaré un conseiller du Premier ministre. D'autant que les projections financières du Conseil d'orientation des retraites (Cor), qui vont être rendues publiques mercredi, montrent une embellie par rapport à 2012, a-t-on souligné






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire