mercredi 31 décembre 2014

F.BAYROU TOUJOURS LE 1ER AVEC CES VŒUX ET SES LITANIES HABITUELLES NE RISQUE PLUS DE MOTIVER LES FRANÇAIS OU LEUR REMONTER LE MORAL POUR 2015



POLITIQUE Le président du MoDem a mis en ligne ses vœux aux Français...

Voeux: Pour Bayrou, la France «peut s'en sortir» avec une «démocratie nouvelle»

François Bayrou, président du MoDem, affirme que «la France peut s'en sortir», grâce à la «lucidité», au «courage» et une «démocratie nouvelle», dans ses voeux aux Français pour 2015, mis en ligne mardi soir sur Internet.
Selon le maire de Pau, «2014 aura été pour beaucoup d'entre nous, une année de soucis, d'inquiétudes et d'angoisses. Pourtant, en ces heures de nouvelle année, nous avons un devoir d'optimisme. C'est à ce devoir d'optimisme que j'adhère».

«Un devoir de lucidité», «un devoir de courage»

«Je crois que la France peut s'en sortir, peut se reconstruire. Il faut seulement qu'elle réponde à trois exigences»: «un devoir de lucidité», «un devoir de courage», «une démocratie nouvelle», affirme-t-il.
Il plaide pour «une organisation de notre vie publique nationale qui permette qu'un jour puissent travailler ensemble ceux qui partagent une vision constructive de l'avenir, et que nous ne soyons plus soumis à la fatalité de l'affrontement vain de deux camps, qui d'ailleurs n'existent plus».
«On entend dire ces jours-ci que le président de la République aurait décidé de ne plus rien changer à ces règles absurdes et injustes. Je crois que c'est une grave erreur. Quand un arbre donne de mauvais fruits, on le coupe, ou on le taille différemment », dit-il.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire