samedi 20 décembre 2014

BALLET DE COUR MONARCHIQUE HOLLANDAISE QUI DEVIENT BANAL…


POLITIQUE Elle sera remplacée par le préfet Thierry Lataste...

Sylvie Hubac, la directrice de cabinet de Hollande quitte l'Élysée

Sylvie Hubac, directrice de cabinet de François Hollande, quittera ses fonctions «à la fin de cette année» et sera remplacée par le préfet Thierry Lataste, a annoncé vendredi l'Elysée.
Conseillère d'Etat, ancienne membre comme François Hollande de la promotion Voltaire de l'Ena, Sylvie Hubac, 58 ans, dirigeait le cabinet de François Hollande depuis son élection à l'Elysée en mai 2012.
Elle sera remplacée à partir du 5 janvier par Thierry Lataste, préfet hors cadre.

Plusieurs mouvements

Thierry Lataste, 60 ans, passé par l'IEP Paris, l'Ecole normale supérieure et l'Ena, a notamment participé à la négociation en 1988 de l'accord de Nouméa. Il a par la suite été haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie. Thierry Lataste a également dirigé le cabinet de Manuel Valls au ministère de l'Intérieur.
Constance Rivière, maître des requêtes au Conseil d'Etat, conseillère au cabinet du président de la République, est nommée directrice adjointe, ajoute l'Elysée.
Le cabinet de François Hollande a été marqué depuis 2012 par plusieurs mouvements. Jean-Pierre Jouyet avait ainsi remplacé au printemps Pierre-René Lemas au poste de secrétaire général de l'Elysée. Des changements sont aussi intervenus au sein des cellules économique et diplomatique, ainsi qu'au service de presse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire