mercredi 29 janvier 2025

Tout cela pour un mot « submersion » à cause de cette immigration qui touche toute l’Europe occidentale pas seulement la France Mr BAYROU notre vieux 1er ministre a dit pourtant rodé en tant que politicien élu pour faire du scoop médiatique inutile !?

 

Le Parti socialiste a suspendu les négociations budgétaires après les propos du Premier ministre, qui a évoqué un « sentiment de submersion » face à l’immigration.

Par Juliette Vignaud

Publié le 29/01/2025 à 07h28

Les discussions sur le budget en péril. Le Parti socialiste a annulé une réunion à Bercy ce mardi 28 janvier au soir, à deux jours de la commission mixte paritaire, après les propos de François Bayrou sur l'immigration. La veille, sur LCI, le Premier ministre a estimé que la France « s'approchait » d'un « sentiment de submersion » migratoire. Des propos qui ont déclenché une vive polémique, même au sein de la coalition gouvernementale, et qu'il a maintenus ce mardi après-midi dans l'hémicycle.

C'est cela les pays dits les plus libres du monde avec leurs démocraties il faut donc pour les peuples l'accepter en choisissant et votant mieux qu'ils ne le font !?

Devant les députés, réunis pour les questions au gouvernement, François Bayrou a défendu l'idée de « submersion » migratoire à Mayotte et dans plusieurs autres départements français. Sa prise de position s'est soldée par une violente passe d'armes avec le président des députés socialistes à l'Assemblée nationale. « Si vous gouvernez avec les préjugés de l'extrême droite, nous finirons gouvernés par l'extrême droite et vous en aurez été le complice », a lancé Boris Vallaud, le terme « submersion » faisant partie du vocabulaire du Rassemblement national. Le Premier ministre, lui, a rejeté toute « connivence » avec l'extrême droite.

« Ce ne sont pas les mots qui sont choquants, ce sont les réalités », a-t-il appuyé, jugeant que l'immigration était « désormais une impasse, parce qu'il n'y a pas d'intégration […] par le travail, par la langue et les principes ».

Une « main tendue » avec le RN qui « n'augure rien de bon »

Peu après ces échanges, les socialistes ont annoncé annuler leur réunion budgétaire prévue au ministère de l'Économie. À la suite « des déclarations du Premier ministre dans l'hémicycle sur la “submersion migratoire”, les socialistes annulent la réunion prévue avec le gouvernement à 16 heures en vue de la commission mixte paritaire sur le budget », a déclaré le parti à la rose.

 Censurera, censurera pas ? L'improbable marche arrière des socialistes À Découvrir Le Kangourou du jour Répondre « Cette main tendue à l'extrême droite n'augure rien de bon dans nos discussions à venir […] C'est en tout cas extrêmement préoccupant et ça vient percuter les discussions budgétaires exigeantes que nous avons avec le gouvernement », a souligné le parlementaire Emmanuel Grégoire. Le dossier du budget se trouve, en effet, en haut de la pile à Matignon. Ce jeudi, députés et sénateurs vont se réunir en commission mixte parlementaire dans l'espoir de trouver un compromis sur le projet de loi de finances.

Si un accord est trouvé jeudi, le texte sera soumis à la Chambre début février, mais avec l'éventualité d'un 49.3 et d'une motion de censure à l'issue. Si la gauche la votait dans son ensemble, le Premier ministre tomberait dans la foulée, avec le budget de l'État. Pour éviter d'être renversé comme son prédécesseur, François Bayrou doit négocier directement avec le PS, qui a le sort du gouvernement entre ses mains.

 

Et bien il a réussi ce qui freine encore l’acceptation de ce budget qui traine déjà depuis la dernière élection législative qui a divisé ces partis politiques ringards et n’a pas empêché de conserver notre président fat se prenant pour un monarque sans couronne donneurs de leçons bienpensant hypocrite comme d’autres avant lui depuis que cette Veme république usée obsolète de + 66 ans d’imbécilité après une IV eme lamentable !?

A par cela on constate amèrement que les Français lambda ne savent plus choisir ou voter pour essayer de sortir notre pays de l’ornière qui se creuse chaque jour car ils élisent et relisent toujours les mêmes politiciens de tous bords minables BAYROU en est l’exemple même si c’est le Président MACRON et « sa macronnie fantôme » qui l’a choisi d’ailleurs avec ce 1er ministre vieux politicien rodé qui lui a forcé la main !?

Pour en revenir au sujet qui a mis le feu aux médias mondiaux avec cette immigration galopante et se mot idiot peut être mais qui dit la vérité ce qui change des discours de nos élus dirigeants élus et réélus par les Français pour ces flux de migrants et d’ailleurs les USA d’outre atlantique sont aussi touchés par ce problème important et ce n’est pas cet aboyeur patenté US de TRUMP qui arrivera à changer quelque chose de probant en 4 ans avec mi-mandat à 2 ans car les sujets sont très nombreux pour les américains il ne suffit pas à ce président d’apposer sa grande signature sur des documents dit officiels plutôt médiatique car il a une administration garde-fou !?

Pour la France qui continue à chuter et surtout nos citoyens semblant ignares ou ne s’y intéressant plus car incurables (« les carottes sont cuites jusqu’en 2027 et peut être après tant pis pour nous !?)

Jdeclef 29/01/2024 11h31

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire