samedi 19 mai 2012

CE N’EST PAS À M.AUBRY QU'IL FALLAIT DEMANDER DE RASSEMBLER « LES GAUCHES »

Martine Aubry (g) et Jean-Marc Ayrault à l'Hôtel Matignon le 18 mai 2012

Législatives: Les candidatures sont déposées, la gauche en ordre dispersé

SCRUTIN - Le PS, EELV et le PCF et le PG ont échoué à trouver un accord...

La bataille pour les élections législatives des 10 et 17 juin, pour laquelle la gauche partira finalement en ordre dispersé dans pratiquement toutes les circonscriptions, est entrée dans une nouvelle phase vendredi soir, toutes les candidatures ayant été déposées.
Depuis vendredi 18h, heure-limite de ce dépôt, les préfectures disposent des noms des plusieurs milliers de prétendants aux 577 sièges de députés à pourvoir. Ils étaient plus de 7.600 en 2007 - soit 13 candidats en moyenne par circonscription-, 8.500 en 2002. La campagne officielle commence lundi.

Aubry regrette que le Front de gauche ait refusé un accord (oui mais elle n’a pas du y mettre des formes « cette adjudant de compagnie »qui n’est pas une bonne rassembleuse)

C'est toujours le problème de la gauche ou plutôt des gauches  "LA DÉSUNION" une plaie qu'ils n'arrivent pas à cicatriser!

A cause de certains leaders de partis trop nombreux, dont certains marginaux ne veulent même pas gouverner et qui veulent pérorer "poing ou bras en l'air" dont on subit les leaders (souvent ringards excuser moi de le dire) à chaque élections !

Nous en avons eut l'exemple une fois de plus à l'élection présidentielle au 1er tour et maintenant aux discussions de marchands de tapis pour les législatives!

Il faudra bien un jour que l'on améliore et rénove (vraiment) notre système électoral, par en effet peut être une dose de proportionnelle et que l'on arrête  aussi les tripatouillages en redécoupant les circonscriptions en fonction de l'étiquette politique au pouvoir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire