lundi 28 mai 2012

L’ENSEIGNEMENT EST DE LA RESPONSABILITÉ DES ENSEIGNANTS ? DES PARENTS ? OU DE L’ÉTAT ? MAIS DE TOUS !!!



Des élèves d'une école primaire lors de la rentrée scolaire le 5 septembre

Retour à la semaine de 4 jours et demi à l'école plébiscité, sauf par les parents concernés, selon l'Ifop

SONDAGE - La mesure est approuvée par 67% des personnes interrogées, mais elle est rejetée par 55% des parents ayant effectivement des enfants scolarisés dans le primaire...

Le retour à la semaine de quatre jours et demi à l'école primaire, envisagé par le nouveau ministre de l'Éducation, Vincent Peillon, est plébiscité par les Français, mais désapprouvé par une majorité des parents directement concernés, selon un sondage Ifop réalisé pour Dimanche Ouest France.

La mesure est approuvée par 67% des personnes interrogées, mais elle est rejetée par 55% des parents ayant effectivement des enfants scolarisés dans le primaire, relève ce sondage, qui ne comportait pas de question sur les motivations de l'adhésion ou du rejet. Sur l'ensemble des sondés, le mesure est approuvée par toutes les catégories en fonction de l'âge, du sexe, de la catégorie socioprofessionnelle, des sympathies politiques ou du lieu d'habitation, selon l'Ifop.

Je suis âgé grand père et mes enfants sont grands et adultes père et mère de famille :

Mais ce dont je me souviens, c'est quand j'étais enfant mes parents ne se posaient pas de question et non plus nos gouvernants et associations de parents d’élèves récentes qui étaient moins virulentes et non politisées...

(Le jour sans école était le jeudi, devenu après le mercredi...)

Mais ce que l'on peut constater (peut être du à l'après 1968) c'est qu'a chaque gouvernement ont fait des réformes qui ne marche pas, l’éducation de nos enfants se dégrade, la qualité de nos enseignants aussi, car tout ce beau monde se regarde le nombril et se plaint de tout et n'importe quoi et chacun individuellement pour son propre problème

Et bien sur les enfants qui devraient bénéficier d'un bon enseignement pour la suite de leur vie en pâtissent de plus en plus !

(Quelle honte de voir simplement des enfants arriver en 6eme sans lire et compter correctement, et je ne parle pas de ceux qui sortent de 3eme avec rien)

Et parlons des diplômes généraux, le certificat d'étude primaire n'existe plus, le brevet des collèges ne sert pas à grand chose, le baccalauréat complètement dévalué… 

Les professeurs (instituteurs comme ont les appelait avant sont souvent démobilisés et par la même non respecté par les élèves et même aussi par les parents)

Pas étonnant ! Chaque gouvernement de gauche ou de droite n'a sut qu'injecter de l'argent en pure perte depuis trente ans, mais ce n'est pas la panacée se serait trop simple...!

Jdeclef 27/05/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire