samedi 12 mai 2012

IL FAUDRA BIEN QUE A.MERKEL METTE DE L’EAU DANS SON VIN…

François Hollande le 10 mai 2012 à Paris

Hollande entre sur la scène européenne: priorité croissance et défi grec

ECONOMIE - Le président élu se jette dès son investiture mardi dans le grand bain européen...

Le président élu François Hollande se jette dès son investiture mardi dans le grand bain européen, avec une priorité, la croissance, au risque d'un bras de fer avec l'Allemagne, et un défi, la crise grecque, qui ravive les craintes pour l'avenir de la zone euro.

Une rencontre Merkel/Hollande scrutée par les marchés

Le futur chef de l'Etat l'avait promis: son premier déplacement sera à Berlin. Quelques heures à peine après sa prise de fonctions, il rencontrera Angela Merkel mardi en fin d'après-midi.
La chancelière allemande, qui ne l'a pas reçu avant son élection, l'attend maintenant «à bras ouverts» et promet une poursuite de la «coordination traditionnellement étroite avec la France».
La rencontre sera scrutée de près par les partenaires européens et par les marchés, qui traversent une nouvelle zone de turbulences.

Discorde autour du pacte budgétaire

Il ne faut pas dramatiser avant de voir :

Du temps de Sarkozy cela n'a pas été si bien que cela et Merkel a souvent dicté ses directives et Sarkozy a fait le porte parole aux Français en jouant aux faux amis

Nous verrons avec F.HOLLANDE peut être que lui ne sera pas si facile à convaincre et a se laisser faire par la chancelière allemande

De toute façon notre président prend le 1er contact et disons la température peut être pour calmer cette dame rigide qui dit souvent "non"!

(Ce serait étonnant que cette 1ere réunion suffise, mais peut être quelle aura en face d'elle quelqu'un qui lui dira sans ambages, ce que veut la France, pour quelle ne croit pas comme ces derniers temps qu'elle est la seule à décider !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire