vendredi 4 mai 2012

LE DÉBAT NE CHANGE RIEN ! C’EST LES FRANÇAIS QUI AURONT LE DERNIER MOT !

François Hollande lors du débat télévisé le 2 mai 2012

Présidentielle: François Hollande, vainqueur du débat

POLITIQUE - Selon un sondage CSA...

L’exercice est périlleux, le résultat difficile à analyser. Mercredi soir, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont échangé pendant près de 2h45 devant plus de 17 millions de téléspectateurs. 
Dans ce genre de joute politique, seuls les Français sont juges. 
Et, selon une étude, réalisée jeudi par l'institut CSA pour 20 Minutes, BFMTV et RMC, c’est François Hollande qui a le plus marqué les esprits. Dans ce sondage, 44% des personnes interrogées après le duel télévisé estiment que le candidat socialiste a été «le plus convaincant». 
Seulement 38% donnent le nom de Nicolas Sarkozy et 15% répondent «Ni l’un, ni l’autre». 

Ce rapport de force est quasiment l'inverse des premiers sondages au lendemain du débat de 2007 (48% pour Sarkozy, 35% pour Royal).




Bien qu'il fasse en prendre (et surtout en laisser)  des sondages dont on nous abreuve depuis le début de cette campagne et Il semble bien que F.HOLLANDE et la gauche remporte cette élection car (le sentiment anti sarkozyste semble bien ancré dans la tête de beaucoup d'électeurs qui ont déjà fait leur choix)

En ce qui concerne le débat, il était un peu long, le président candidat a un peu radoté sur la fin et semblait plus fatigué que son adversaire (et surtout n'a pas pris la mesure exacte de son interlocuteur croyant "qu'il allait l'avaler tout cru" et "l'exploser" comme il s'en était vanté)

Ceci étant ce n'est pas pour autant que ce résultat virtuel (gagnant/perdant) changera la façon de voter des Français car les politiciens de tous bords ont une fâcheuse tendance à penser que les votes des électeurs leur appartiennent (JL MELENCHON en a fait l'expérience)

Pour parler politique politicienne partisane on note que cette droite et sarkozienne est usée (bien avant 2007) N.SARKOZY en voulant concentrer tous les pouvoirs sur sa personne en paie la responsabilité n'a-t-il pas dit qu'il en était responsable et que par son orgueil démesuré, c'est lui qui décidait?!

Pour preuve un 1er ministre inexistant ou à peu près et s'être entouré de Ministres ou autres pattes cassées plus ou moins médiocres (sans oublier ses conseillers déplorables) et puis cerise sur le gâteau, il a commencé sa campagne trop tard !

Ça fait beaucoup de raisons pour perdre une réélection logiquement...

Mais avec les électeurs Français, fantasques ou versatiles et ceux qui ont peur du lendemain, on peut s'attendre à tout, le suspense sera total jusqu'au 6 mai!

Et je dirais pour cela que F.HOLLANDE ne joue pas trop les fanfarons, ce n'est pas gagné et ce serait préjudiciable pour les Français, car cela donnerait un nouveau souffle à N.SARKOZY qui se lâcherait sans se retenir, par ce que de toute façon, il ne pourra pas faire un 3eme mandat en 2017 (donc pas de soucis de réélection après)

Pour résumer Il faut que les Français votent massivement sans s'abstenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire